Mon dernier livre

Découvrez le nouveau livre de Sylvain Didelot...

lundi 26 janvier 2009

CED 27 Besoin de rien, envie de TOI

Voici le lien vers le cours audio de ce soir :





http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK7446497e3525a04a7/





Voici aussi la photo que j'aime tant et dont je parle sur "le Maitre" et le texte que je lis :

LE MAITRE est autre chose qu'un educateur, un directeur de conscience ou un thérapeute. Il est l'instrument qui, avec une force capable d'affronter le monde, ramène consciemment l'homme à son unité originelle avec l' Etre divin. Celui qui a reconnu dans le maître la puissance qui, de l'intérieur, l'appelle et le transforme, le retrouve dans toutes les situations capitales de la vie.

de Karlfield Graf Dürckeim

mardi 20 janvier 2009

CED 26 Paltalk , les croyances

Bonjour à Tous
Voici le lien vers la conférence en MP3
du CED 26 qui s'attaque au coeur du sujet des croyances.

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK3356497587cceb4c8/

JNA

Sylvain

samedi 17 janvier 2009

Les 3 frères


Cher amis, voici une photo souvenir de notre rencontra à Paris
Sylvain du Boullay, Sylvain Didelot (Reiki) et Laurent Elie Levy
Voilà qui vous permettra de mettre un visage sur des noms

Je nous aime

lundi 12 janvier 2009

paltalk CED 25 du 12 janvier 2009 + une surprise


Bonsoir,

Voici le lien vers le paltalk de ce soir avec la surprise à l'intérieur




A vous


Sylvain

lundi 5 janvier 2009

Conf&rence paltalk du 5 01 2009 , CED 24


Un moment de partage tellement merveilleux ce soir

merci merci à vous tous


Sylvain


Le lien ici :

dimanche 4 janvier 2009

CED 41 à 45

CED 41 : la belle et la bête


Sylvain: Nous voilà donc dans ce nouvel opus de nos conversations cher St-Esprit, et comme tu l'as demandé, nous allons nous enfoncer dans la pratique de ta Présence en répondant aux questions que peuvent se poser les élèves de ces cours et moi même, commençons donc :
Quel est la nature de l'attraction formelle, pourquoi certaines choses m'attirent et d'autres me répulsent ? Dans quelle mesure la beauté est un reflet du royaume de Dieu, et dans quelle mesure est-elle un piège de l'ego destiné à nous maintenir dans le rêve et l'illusion ? Comment faire la part des choses ?

St Esprit:
" Dans le monde de la forme, vous avez été éduqués par l'illusion. Vos parents ont cru vous apprendre ce qui est bien et ce qui est MAL. Vous avez appris, par des normes auxquelles vous avez accepté de donner croyances et donc vie, ce qui est beau de ce qui ne l'est pas.
En cela, le beau et le laid ne sont qu'illusion et, si vous jugez, sans écho intérieur, mais par un raisonnement la Beauté, Alors, là n'est pas la vraie beauté.
Chers amis, vous êtes créateur tout puissant en amour de toutes choses, vous apprenez ici à voir l'amour partout. L'amour, pour le moment, vous ne le voyez qu'au travers la visibilité de l'illusion qui vous entoure, cependant tout cela est amour en essence. Mais, si tout est Amour, l' amour à de multiples expressions et de multiples échos. Ainsi, pour vous rendre la chose plus facile, nous pourrions parler en qualité d'Amour.
Lorsque vous aimez, sans raisonner donc sans l'ego, c'est que votre AME reconnaît l'Amour pur qui se dégage de la forme que vous observez, que cette forme soit un son, une couleur ou une personne importe peu. Vous aurez su trouver l'amour au travers la forme et là, un autre lien illusoire se met en place, l'émotion. Cette émotion d'attraction, ou de répulsion, n'est que la visibilité de votre reconnaissance de l' Amour. Certaines de vos musiques vous font pleurer car à travers cette musique, vous reconnaissez l'amour par la forme de vibration. Il en est de même pour tout ce qui EST.
Vous reconnaissez cette Amour en MOI mais vous pourriez l'avoir en toute chose. Observez un élément de la nature, peu importe lequel, placez-vous en état de respiration lente, observez ce que vos yeux voient. Dans le calme, prenez conscience de la forme de cet objet, de sa couleur, de sa ... vibration. Puis, placez-vous dans le souvenir que tout est amour. Observez encore cet objet, voyez le comme une expression de l'amour. Voyez-le s'illuminer de cette conscience. Ressentez à quel point, lui et vous n'êtes point différents. Ressentez l'amour qui vous lie à lui. Ressentez à quel point chaque atome de la forme est lié à vous en tant qu'expression de l'amour et de l'énergie divine qui vous entoure.
Ce qui vous répulse est aussi Amour, il s’agit juste là de l'ego qui s'interfère et qui ne vous laisse regarder que ce qui vous attire car l'énergie qui se dégage de ce qui est densifié d'amour vous nourrit, en essence, et nourrit l'ego mais, prenez garde, le véritable amour est échange. Ainsi, l'ego vous éloigne de la possibilité de voir l'amour en tout. Ainsi, il vous garde dans la séparation.
Ainsi mes amis, comprenez que les valeurs d'amour ne sont que le reflet de votre propre amour. Par votre croissance à aimer, donc à créer de l'invisible, vous finirez par aimez l'ensemble de la création car vous y verrez la plus belle toile qui soit. Quant vous verrez l'amour dans le voleur et la pire des odeurs alors vous saurez être sorti de l'illusion.
Cher Frère qui pose la question de la part des choses, faire part est séparé et JE ne te veux point séparé."

Sylvain
Oh, j'ai ressenti comme beaucoup de voix, comme si vous étiez plusieurs à répondre

St Esprit
"Tu dois t'habituer à recevoir d'autres fréquences vibratoires que la mienne mais, il n'y a que toi qui y perçoit une séparation"

SylvainBon, pour cette leçon, j'ais compris que nous sommes sans cesse créateur et que là ou nous mettons de l'amour, les gens verront la "beauté relative" mais comment se fait il que certains ne voient pas la beauté dans les mêmes choses, je ne sais pas trop si tu me comprends.

St Esprit (riant)
"Tu te demande pourquoi tout le monde n'aime pas les blondes au yeux bleus !
Hé bien, dans l'universalité de votre expérience, vous appartenez à des groupes d'âmes, vous avez décidez de faire le saut dans la matérialité au même moment.
Durant ce saut, vos vibrations se sont mélangées à celle de la "forme" déjà en place et parfois, à travers certaines vibrations, vous reconnaissez certaines de vos énergies du moment du grand saut".

Sylvain
Alors là, je suis perdu, explique-moi cela autrement s'il te plait

St Esprit
"Vous vous ré-incarnez mes chers amis, c'est pour vous comme un réflexe dans la séparation. Mais, lorsque vous n'êtes plus incarnés, vous quittez la notion de temps et vous êtes tous dans un "espace entre deux réincarnation", dans cet espace ou vous vous sentez encore séparés, vous choisissez, donc continuez à placer des croyances, "l'expérience suivante" et dans cette expérience suivante, vous retrouvez la trace énergétique de certaines AMES vous accompagnant ou vous ayant accompagné dans vos scènes de théâtre multiples.
Sylvain
MERCI



CED 42 : la vision du cœur


Sylvain
J'aimerais que nous revenions sur le message d'hier. Il parait confus et je sais que ta réponse est souvent le reflet de la question, cependant, cette confusion "volontaire" n'est perçu que par nous qui sommes dans la dualité, le plus souvent. Alors je me suis posé quelques questions, je me suis demandé si la réponse venait de l'ego et là, tu as mis en place une "coïncidence" pour me dire que non. Alors je me suis dis que cette confusion était due au décalage vibratoire entre TOI et moi et je me suis dis que nous enseigner pour TOI devais être aussi simple de d'apprendre à parler à un chat pour moi. Nous n'avons pas la même vision de ce que j'appelle le "monde", en cela, l'exercice d’enseignement est difficile. Tu vois, je sens que là quand j'écris mes mots, je suis de plus en plus sous ta dicte mais dans la présence de Sylvain et cependant, je garde la question de la confusion en tête.

St Esprit
"Quelle torture mon ami, OUI, tu as raison, ce qui est vrai n'a pas besoin d’explication et pourtant, dans la grâce infinie de Dieu, nous essayons de mettre des mots sur une expérience que nous ne percevons pas comme vous. Les mots eux-même séparent de la VRAI Connaissance.

Effectivement aussi, les réponses seront au reflet des questions, il ne peut en être autrement afin que vous receviez la lumière que vous engendrez vous même.
Hier, nous avions à vous parler de l’expérience d’amour et de sa visualisation de part notre vision du monde mais, en même temps, nous avions à parler de la vision intermédiaire du monde tel que vous pouvez l’entre- apercevoir.

Si les choses sont si simples de notre monde ou l'AMOUR est la seule vision VRAIE, il n’en est rien de votre coté de l’expérience. Nous savons les soucis de "traduction" que vous percevez.

Tu compares le fait d’apprendre à lire à un chat à notre expérience de votre enseignement. En cela, nous ne pouvons être en accord, même si comprenons l'image. En disant cela, tu renies la divinité qui s’exprime de plus en plus à travers vous. Vous n’êtes pas indignes de nos explications. Nous cherchons à vous amenez petit à petit à la vision qui est la nôtre mais nous savons très bien que vous ne pourrez avoir cette vision au travers de vos yeux "humain".

Ainsi, nous cherchons à vous apprendre la matière, nous cherchons à vous enseigner ce qui est REEL et quelle en est la perception dans votre expérience. Ainsi, en vous donnant ces explications, vous serez en capacité d’engendrer encore plus de lumière et d'amour sur votre monde. En faisant cela, vous ne pourrez en retour que recevoir plus de grâce de la part de Dieu, vous percevrez la "vision du cœur" en parallèle de votre vision matériel.
Nous ne cherchons ici qu'une seule chose, un seul but : votre éveil à la JOIE, votre éveil à qui vous êtes et à qui vous avez été de toute éternité."

Sylvain
Merci de cette explication qui pour le coup me parait plus limpide. Tu dis souvent "Nous" dans ce dialogue, je perçois effectivement comme un groupe d'ETRE UN qui répondent mais dit m'en plus.

St Esprit
"J'aime quant tu écris "TU" dis "NOUS", je ressens cette confusion en toi, en fait, c’est toi qui écrit « nous » dans ta perception. Il serait exact de continuer d'écrire "JE". Effectivement, dans ta perception, nous sommes plusieurs et il n'est pas faux de dire que plusieurs ETRE UN collaborent à l'écriture de cet opus des « Cours en Ecoute de Dieu » mais "nous" ne "nous" sentons pas séparés les un des autres. J'ai la pleine conscience d'ÊTRE UN " (il rit sentant ma confusion) "JE SUIS , par ces mots je reconnais mon plein potentiel indéfini et complet. Votre divinité s'exprime à chaque seconde à travers "nous".

Allez, va, j’arrête cette confusion car, tu l'as compris, il importe peu que tu écrives NOUS ou JE , ce ne sont la que SYMBOLES, que mots qui ne changent pas l'essence de la réponse, emploi ce qui te convient . Quant tu me percevras comme simple et multiple à la fois, alors cela sera le reflet de ta propre évolution en ce sens mais rien n'est à forcer de ce qui EST."



CED 43


Sylvain
La question du jour est :
Comment vivre avec la contradiction qu'il semble y avoir entre :
- je suis complet seul et je n'ai « besoin » de rien car je suis entier et :
- je suis pleinement dépendant de Dieu et de la filialité puisque nous ne faisons qu'un?

St Esprit
"Il y a là confusion entre l’incarnation et ce qui est incarné. Vous êtes entiers de toute la potentialité divine, cela est un dû. Mais, depuis l'incarnation humaine, vous êtes fragmentés. Tout cela est illusoire et votre plein potentiel peut s'exprimer à travers UN seul d'entre vous. Nous avons déjà parlé des hologrammes, ces images qui même dans une toute petite partie découpée, redonne sous un faisceau laser, l'image complète dont elle sont le fragment.

Il n'y a d'opposition en rien, vous êtes le Tout dans la visibilité d'être UN. As-tu déjà réfléchi à cela dans ce sens, pourquoi votre visibilité est unique. Dans l'illusion, vous vous sentez unique et UN, ça n'est là que le petit morceau de l'hologramme qui reflète l'image divine totale. Chacun d'entre vous est un petit morceau de ce tout, assemble les morceaux et tu aura à nouveau UN. Dans ce cadre d'expérience, un plus un égale UN .

Certes, vous avez l'expérience de la séparation mais elle n'est la aussi que la visibilité du vœu de séparation que vous avez émis en tant que DIEU UN.
Ce n'est pas simple a expliquer avec des mots car, pour reprendre une image mathématique, il faut comprendre DIEU dans le sens "fractal".

Un fractal est une image, une formule représentée ou tu peux zoomer et zoomer encore mais tu finis toujours par retrouver ta forme de départ. Regarde ce légume que tu appelles un choux- fleur, coupe un petit morceau de ce légume et tu retrouveras le même légume en plus petit et tu peux faire cela plusieurs fois. Chaque partie est entière et à le plein potentiel du "grand" légume.

Si tu vis dans le sens divin alors tu sauras que tu n'as besoin de rien car tu seras dans les bras de Dieu. Dans l'illusion ou vous vivez, vous pouvez vous servir de l'expérience de séparation pour voir en chacune de vos parties "séparées", humaines ou non, une partie du divin que vous êtes.

Nous savons que l'unification vous semble difficile depuis votre champ d'expérience mais sachez que vous y avez déjà réussi. Soyez dans la conscience de cette perception chaque jour un peu plus"



CED 44 – L’œuvre est faite


Sylvain:
St Esprit, je crois savoir que tu attends des questions d’autres que moi mais j’ai tout de même un questionnement quant à ce que nous percevons comme des reculs ou des non-évolutions, sur ces périodes ou l' on a l' impression que rien ne se passe, ou nous avons l' impression de reculer. Tout étant parfait en soi, je pense qu’il n’en est rien mais ton éclairage m’intéresse.

St Esprit
" Tes questions ne sont pas moins valables que d' autres, tu est aussi un élève de ce cours en l'enseignant.

Tu dois savoir que de notre point de vue, effectivement, rien de ce que tu appelles "recul" n'existe. Vous vivez l'expérience de la matérialisation dans une ambiance qui dépend de votre état d'esprit. Mais, c'est quoi un état d'esprit ?

Un état d'esprit est la manière dont vous avez décidé de percevoir l’illusion. Ce monde étant illusoire, il vous est possible de le percevoir sous différents angles. Tu sais, vous avez une expression qui dit "voir le monde avec des lunettes roses" , hé bien , c'est de cela qu' il s’agit, de voir le monde avec le regard de l'amour. Sous ce regard, vous êtes en évolution permanente."

Sylvain
Oui mais il m' arrive d' être très positif et d' avoir cependant l' impression que rien n' avance !.

St Esprit
"Dès lors que tu penses cela , c'est que tu es sous le commandement de l' ego. L'Ego ne veut pas que vous perceviez votre lumière, votre effervescence perpétuelle. Tu a l' impression que « rien n'avance », bonne expression car effectivement c'est une impression sur la toile de l'illusion que tu peints à chaque instant.

Mais tu sais, lorsqu' un peintre peint un grand ciel bleu, il ne se dit pas qu'il a usé 2 pots de peinture bleue et n’a pas avancé. Le peintre connaît la toile entière qu’il veut réaliser et il sait que ce bleu est bien utile pour faire ressortir le relief de la scène qu’il compte évoquer. Vous vivez dans ce monde ou la perception illusoire du temps et de l' espace vous empêche de voir la toile en entier mais soyez certains que, nous qui voyons votre oeuvre, en sommes admiratifs : Pas une couleur, pas une note qui ne soit exactement à sa juste place. Ainsi, en dehors du temps, l'œuvre est faite et elle est parfaite.

Sachez être ces êtres qui en ont la conscience, "quoi que je perçoive de mon évolution, tout est parfait, l'œuvre est faite", voilà quel doit être votre état d' esprit."



CED 45 : L’attitude juste


Sylvain
Voici la question qui t'est posée a propos du CED 18:
Cher Saint Esprit, je comprends qu’une illusion vaut une autre illusion et que; que je prenne un antibiotique ou que je chante un mantra lorsque je suis malade, c’est pareil ; puisque en vérité, je suis déjà guérie. Cependant, je trouve que cela ne m’encourage pas beaucoup à changer mes comportements. Certains ne me permettraient-ils pas pourtant, d’augmenter mon taux vibratoire et de mieux laisser passer la lumière (hygiène de vie, nourriture saine, relations saintes) ?

St Esprit
" Tous vos comportements sont illusoires, ils sont les reflets de ce qui EST sur une toile illusoire. Il nous est souvent demandé si les attitudes respectueuses de votre planète, si les ascèses, si le végétarisme, si les techniques de méditations sont des actions justes.

Tout est juste, c'est l'ego qui se permet des jugements. Le plus grand alcoolique ne vaut pas moins que le plus grand mystique. Il vous est demandé d'être en harmonie avec votre attitude. Si vous aimez la viande, alors, consommez de la viande. Si vous aimez l'alcool, consommez de l'alcool ! Que croyez-vous que soit l'attitude juste : AIMER et seulement cela.

Dans votre monde illusoire, vous percevez comme juste des attitudes jugées comme bien par la majorité des égos ! L'attitude d'amour de ce que vous faites et de ce que vous mangez est l'attitude qui vous apportera la lumière.

Votre éducation interfère avec cela bien sur car certaines attitudes détruisent vos corps. Mais votre corps est une illusion temporaire, vous n'êtes pas votre corps.
Nous allons ici à contre courant des idées "reçus" (reçus de qui d'ailleurs !) pour vous dire qu'être en amour, en harmonie avec soi-même est la chose la plus importante dans l'incarnation.

L'amour est la seule voie qui vous révèlera à vous même. Faites ce que vous aimez. Bien sur, si vous souhaitez rencontrez Dieu, sa visibilité sera plus grande dans le respect de votre prochain comme étant une partie de vous même mais chaque particule de votre monde est une part de vous même. En aillant cette conscience, vous bénissez tout de votre lumière, même l'alcool.

Voilà chère amie ce qu'il en est. Le seul enseignement vrai est celui de l'amour ! "

Sylvain
Voilà qui va vraiment à contre-courant de toutes les idées "bio" que je peux avoir, je comprend que l'amour est ce qui émet, dans la réalité, le plus de lumière . Mais le respect du corps en tant que temple de lumière ... enfin, tu vois, ce genre d'idées..

St Esprit
"Ce genre d'idée n'est qu'une idée ! Si tu est en pais avec cela, très bien mais le mendiant qui aime son prochain vaut mieux, en terme de puissance lumineuse, que celui qui mange des graines germées à contre-cœur juste parce que "cela est bon" !!!!
Nous aimons l'image de l'harmonie avec votre cœur, votre corps, vos proches et la nature mais nous aimons l'amour plus que tout car c'est la seule forme créatrice de votre monde. Encore une fois, si vous aviez le recul de notre "dimension", vous ne verriez que la lumière de vos êtres et pas les comportements "

Sylvain
Très étonnant mais merci de cette réponse