vendredi 2 mai 2008

Respirez la lumière


Je perçois actuellement que la Vie manifeste les réponses à nos questions. Ce matin, je repensais à notre possibilité infinie de création " tous les rayons d'un même soleil " me suis-je dit et je repensais à Oraor dont l'enseignement nous est parvenue grâce à Frederic et à la Suisse et "il ne pouvait en être autrement" je reçois un mail d'une maison d'édition suisse "editions Les rayons du soleil". Ça m'encourage a continuer ces écrits ( comme le font vos témoignages ) et pourquoi pas a terme les publier si telle est la voie.
Tiens un autre mail "pourquoi l'Or va t'il continuer a grimper".... trop "cute" comme disent nos amis du Québec !
Bon, aujourd'hui j'ai pris un jour de congé pour me permettre de regarder quelques vidéos sur internet d'une dame qui s'appelle Jasmuheen. Elle est très controversée car elle dit ne se nourrir de prana (une énergie contenue dans l'air et l'espace) depuis des années. C'est intéressant, comme tout, il faut en prendre et en jeter selon son goût personnel. Elle le dit elle même "retenez ce qui vous rend libre et jeter ce qui vous restreint" .
Dans son discours, elle m'as rappelé que les physiciens quantique, et les autres aussi d'ailleurs, nous rappellent que entre les noyaux atomiques et les électrons qui gravitent autour et qui composent la matière, il n'y as que du "vide". Cela rend notre corps à 99% composé de ce "vide" en réalité .
Je ne pense pas qu'il s'agisse de vide, je pense qu'il s'agit d'un champ d'énergie pur et "programmable" dans lequel nous pourrions puiser notre propre énergie pour peu que nous y soyons connecté. C'est probablement ce que vivent certains méditants, dont je ne fait pas parti !
Alors comment activer cette énergie, mon centre intérieur me dit que l'on peut le faire simplement en effectuant une respiration consciente et en demandant de cette énergie de Vie qui est en Tout.
La respiration est l'acte le plus divin qui soit alors pour peu que nous mettions notre énergie divine dans cet acte, nous pourrions remplir notre "vide" intérieur de cette lumière, de cette énergie et la faire circuler dans tout notre corps. Cette énergie de guérison par le souffle est d'ailleurs exploiter dans bien des techniques de soins holistique comme le Prana Yoga, le Reiki le "quantum touch" et beaucoup d'autres.
Sur ces paroles, je vais mettre cela en action en profitant du beau temps pour aller voir cette si belle nature qui nous entoure et qui, en ce printemps est l'image de notre re-naissance.

Aucun commentaire: