mardi 2 septembre 2008

"Par moi même, je ne suis rien"

Je me souviens qu'un certain Jesus aurait dit cela " par moi même, je ne suis rien, c'est le Père qui t'as guéri" ou c'est ta foi en le Père qui t'as guéri.
En fait, j'y peux rien ! c'est mon coté intellectuel qui remonte encore à la surface , mais je repensais au Ho'oponopono.
Et au "comment ca marche" et se sont ces parôle dus Christ qui me sont revenues en tête.
L'acteur ne peut modifier la pièce, seul le metteur en scène le peut ! Voilà une autre traduction des mots christiques.
C'est pas facile, pour l'ego, d'admettre que malgrès l'utilisation ma plus grande lumière consciente, je n'obtiendrais que des résultats miséreux .
"remuez de la boue et ... une fois décanté, il restera de la boue" disait Mère, la compagne de Shri Aurobindo.
Pour créer en ce monde, il nous faut comprendre que ce n'est pas nous qui créons vraiment. Nous sommes co-créateur avec le "divin" , centrer en nous même et reconnaisant notre impuissance nous pouvons laissez l' esprit unifié s'exprimer à travers nous.
C'est complexe mais je nous vois comme un prisme humain merveilleux qui reflete différentes couleur d'une lumière divine.
Alors, ces reflets, qui nous semblent bien matériel, prennent des formes et des couleurs et les scénarios de vie correspondant à l'orientation de ce prisme.
Qu'est-ce qui dirige le prisme , là ! c'est en partie nous même au travers de nos croyances et pensées. Si nous cessions de croire et de penser, la plus pure des lumières pourrait nous traverser et nous montrer alors les "couleurs" les plus merveilleuses qui soient !
Pour en revenir à Ho'opo,opono, je ressens le "pouvoir" de cette capacité comme
"Je suis désolé" => je reconnais que mon filtre me montre ce monde et qu'il est sale car créant des choses ne résonnant pas avec l'harmonie l'amour divin que je ressens au plus profond de moi !

"Pardonne moi" => je demande la réparation , la correction de la vision faussée par mes jugement, mon ego, mes croyances et pensées

"Je t'aime" => Dans la relation qui nous unie à Dieu en nous, Je reconnais NOTRE pouvoir créateur

"Merci" => Ainsi soit t'il , que ce révèle à l'instant la pure lumière .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci sylvain pour ce beau partage, reliée à vous tous je ne sais pas comment me connecter au groupe de discussion....
peux tu m'aider?
a tout de suite
catarina

sylvain a dit…

merci de me laisser votre mail pour que je puisse répondre

le mien: sylvain.didelot@wanadoo.fr