dimanche 14 décembre 2008

CED 31 à 40

CED 31


St Esprit
"Il n'est pas utile de parler chaque jour pour que nous soyons unis. Les grands de votre monde ont été à l'écoute de leur intuition. En elle se trouve ma voie, l'intuition est la parole pure du Présent. Je suis en cela l' intuition. Par elle vous saurez le mouvement juste de votre cœur en votre corps, l'intuition donnera la vie et les mouvements qui lui sont propre.
Oui, on peut communiquer sans entendre; sans voir et sans même comprendre. Je souhaite vous enseigner ce langage, ces mots et cette voie. Sachez que dans l' Être se trouve la réponse à bien des questions de votre mental. Vous ne pouvez devenir, vous pouvez seulement Etre. Ah, il est désormais temps de croire sans comprendre."

Sylvain
Tu me parle de foi.

St Esprit
Non, Sylvain, je te parle d'amour. Croit en mon amour sans vouloir le comprendre, la foi est celle qui vous nourrit de cet amour. La foi est la capacité de l'homme à croire en l’amour de Dieu, la foi est l'effet et non la cause. La cause est et sera toujours l'amour . Cet amour est une clef de création.
Je ne place pas ici l'amour sentiment, l'amour émotion mais l'amour le plus pur dans le sens de ma liaison avec toi, de ma liaison avec vous tous. Dans votre monde, vous avez placé les symboles qui font votre pièce de théâtre quotidienne. Laissez-moi placez maintenant MES symboles dont la visibilité te rendra le bonheur qui est ton état naturel.
Je suis heureux de ce partage que nous avons. Nous arrivons, en conscience, a mener la lumière profondément dans la matière. Ainsi la guérison s'opère, la guérison de la peur et de l'ego qui vous a plus emprisonné dans vos croyances qu'il ne vous a libéré et rendu grâce de votre plein pouvoir sur toute la création qui est votre oeuvre.

Sylvain
Quelle puissance dans ce message, je ressens d'autres étapes pour te rejoindre.

St Esprit
Encore une fois mon Fils, vous pouvez me rejoindre à la seconde pour peu que votre cœur y consente et cesse de croire qu'il sait le chemin. Nous allons travailler chacun des obstacles que tu crois voir pour que tu comprennes, avec tes frères, que ces obstacles ne sont rien face à ce qui EST votre héritage de toute éternité.


CED 32


Sylvain
Comment dire ce que je ressens ? Je jette des mots là, dans ta compréhension. Je pense que ces conversations sont de plus en plus , je dirais entre l'ETRE UN et Dieu en terme de placement.
Je sens que tu fais descendre sur moi de plus en plus d' amour et à un rythme "acceptable" pour moi et je t' en remercie. Je comprends maintenant que dans cet AMOUR réside la clef de notre retour. Je le comprends en moi, par une sorte de connaissance intime, autre qu’intellectuelle mais beaucoup plus profonde.

St Esprit
"Je souhaite évidemment votre retour et je ne peux que vous remercier, tous ceux qui lisez ces mots, d' avoir choisi cela. Car tu le comprends maintenant, celui qui n'as pas fait ce choix, en conscience car ce choix est déjà fait par tous, ne peut lire ces mots qui n’appartiennent pas à ces croyances.
Je fais descendre sur vous mon amour infini afin de purifier chaque particule densifiée ou non de votre être. Encore une fois, tu dois te débarrasser de tes fausses croyances, accepter ce qui est , pardonner ce qui n' est pas et entendre l'appel de ton cœur."

Sylvain
Oui, un grand oui, je comprends cela et en fait, je cherche à implanter cela dans mon quotidien plus fortement.

St Esprit
"Ne fais pas d' efforts surhumains pour me rejoindre, c'est inutile de vouloir faire ce qui est fait. Soit dans l' acceptation que cela est DEJA FAIT, certes l' illusion du temps vous sépare de cette réalité et nous allons en parler aujourd'hui.
Ce "temps" qui vous semble incontournable, infranchissable n'as pas plus d' existence que le reste de votre "monde". Le temps est une dimension, en tant que telle, il semble immuable mais tel n'est pas le cas en vérité. En vérité, le temps n'est que le présent, qui perçoit le temps à part ton mental, de quel "temps" croit tu venir ?"

Sylvain
Je dirais du passé !

St Esprit"
"Evidemment, c'est ce que tu dirais mais c'est ta mémoire qui te donne l' impression du passé. Si vous saviez que vous pouvez TOUT modifier dans le présent "simplement" en cessant de croire que ton passé t' as forgé et que le futur te forgera ! Tu n' es pas le passé, tu n' es pas le futur, tu n'as jamais existé que dans la présent continuel et perpétuel."

Sylvain
Cela reste tout de même l'illusion la plus forte qui soit.

St Esprit
"Si tu le dis et si tu le pense, c'est vrai pour toi !
Lâche-prise même du temps, cela te semble fort mais cela n'est pas moins illusoire que le reste. Imagine un poisson dans l'eau, il croit savoir que le courant l' as porté et amené là ou il se trouve et un jour, il s'aperçoit qu' il est retourné à son point de départ, dès lors, il ne comprends plus d' ou il vient. Pour ce poisson le "jour" s' appelle un tour de bocal ! pour toi un jour est l' illusion entre deux nuits !
Chaque matin, vous réactivez toutes vos croyances et continuez votre chemin dans l' illusion. Et si, à chaque tour de bocal, vous lâchiez prise un peu plus de l' illusion du temps ? Continuez à vivre dans cette illusion mais avec la certitude que toute action n' est que dans le présent. Pour vous, le passé comme le futur doivent être une autre expérience du même présent. Tu vois, la force de vie te donne à chaque seconde l' occasion de te renouveler et tant que tu perpétues le même programme, tant que tu laisses jouer toujours la même disquette, tu resteras dans le jeu de la disquette.
Vous êtes les programmateurs, changez la disquette !, reprogrammez vous !"

Sylvain
Ca me parait difficile de l'intérieur du programme ?

St Esprit
"Encore une autre programmation du programmeur !
Je suis l' interface entre le jeu et la réalité de ce qui est alors, interagis avec moi et place ta demande en Moi. Cela s' appelle prier je crois ! " dit-il avec humour "Et cette prière sera d'autant plus efficace que le désir sera fort. Si tu crois en moi alors je peux tout pour toi"

Sylvain
Ca me rappelle une citation de Nietzsche dont je parlais il y a peu "Quant on a la foi, on a plus besoin de la Vérité"

St Esprit
"Oui, en ce sens que dans l'amour soutendant la foi se trouve la vérité dont tu seras alors baignée".



CED 33


Sylvain
Ah Père, si tu permets que je t'appelle ainsi, ton dernier cours parlait de l'illusion du temps et c'est vrai que ce n'est pas la plus simple mais je pense aussi à l'illusion de la mort, cette illusion qui me tenaille et qui me créé des attaques de paniques incongrues le soir venant.

St Esprit
"Tu exprimes toi même, fils, que cette illusion te tenaille, donc tu perçois déjà qu'elle te prend entre 2 feux, celui de la vérité et celui du mensonge. La vérité est que tu es de toute éternité VIVANT, tu n'es pas ton corps qui n'est qu'un véhicule temporaire de la forme de lumière à laquelle tu donne vie.
Tu es tellement plus que cela, mais emprisonné dans vos prisons de croyance, le feux vous tenaille comme tu le dis et vous ramène à prêter plus de force à ce que vous croyez être la vie.
Je ne dis pas que mourir est la chose à faire pour vous prouver votre propre et immuable survivance mais que cette étape n'est qu'une expérience comme une autre. Tu sais très bien, au fond de toi que tu es plus que la forme. Tu es , vous êtes la vie même "

Sylvain
Je comprends intellectuellement ce que tu exprimes mais je me dis que si certains revenaient de l'autre rive , il nous montrerait la voie, mais il sont peu nombreux ceux là !

St Esprit
"Que crois-tu qu'il arriverait si certains revenaient en masse vous montrer cela"

Sylvain
"Je suppose que, sachant qu'il y a une vie après la vie, il pourrait y avoir des vagues de suicide de gens qui , sachant qu'il y a quelque chose après , démissionnerait de ce que nous percevons de la vie comme tu le dis.

St Esprit
"Et voilà que tu viens d'exprimer ce que tu crois et comme tu le crois, cela arrivera, dès lors si tu veux ce genre de "preuves", change ta croyance en ce qui adviendra.
Sache que tu peux tout , même cela. Mon fils Jesus a été le symbole de la résurrection, aujourd'hui encore, un culte lui est "du" par certain d'entre vous. Je ne veux pas créer des églises, je veux élever mes enfants dans l'amour de leurs pleins pouvoir"

Sylvain
Oui, admettons que je change ma croyance , et celle des autres, ne viendront-elles pas heurter les miennes et "gagner" en nombre sur ma foi !

St Esprit
"Encore une fois, seulement si tu le crois, la croyance d'un homme de foi déplace les montagnes comme le souligne certaines paraboles. Celui qui ne veut pas soulever des montagnes n'est pas digne de lui même "

Sylvain
Oh, tu parle d'indignité

St Esprit
"Oui, du sentiment de te sentir indigne de toi même en boucle car MOI, je vous aime et vous sait capable de cela. Ce que j'ai fait, vous le ferez, n'ayez aucun doute la dessus. N'ayez pas peur. Fils, n'ais pas peur de la mort car celle si n'existe que pour l'ego et si tu sens cette frayeur, retourne la à ton ego et souviens-toi de ton désir de savoir, par la vraie connaissance qui est la mienne que cela n'est pas et n'as jamais été"
Plus nous avancerons dans ce cours et plus je vous aiderais à comprendre qu'il n'y a rien à comprendre, à savoir que vous ne sachiez déjà, lâchez vos peurs, lâchez vos doutes. Ils ne sont que l'expression de votre ancrage à des croyances que vous savez maintenant illusoires.
Vivez dans la confiance absolue en la Vie, en moi, la lumière que vous projetez à chaque seconde est apte à vous prouvez cela pour peu que vous preniez attention à cette qualité de perception. Je vous aime infiniment, et par cette simple vérité, vous êtes immortels "



CED 34

Sylvain
Voilà un écart bien long entre deux conversations, je suis confus.

St Esprit
"Ne sois pas confus, nous avons plus conversé que tu ne le crois car, m' appelant en conscience à tes cotés régulièrement, nous sommes reliés plus intensément même durant tes nuits.
Dans les obstacles à lâcher pour voler vers la Présence, le sentiment d' indignité est sans doute celui qui ne mérite pas toute l' attention que vous lui portez. Je ne suis pas cet ami qui, ne t'ayant pas vu depuis longtemps t'en portera jugement.
Je ne juge pas, c' est une caractéristique bien humaine que le jugement. Je suis bien sur heureux de la communication consciente avec toi car elle me permet d' établir le lien physique nécessaire à ton retour à la divinité. En fait , en communiquant avec toi, je communique aussi avec chacune de tes cellules qui elle aussi, même dans l' illusion ont besoin d' entendre le divin. Vous ancrez le divin dans la matière illusoire, ainsi, chaque particule de votre être a la possibilité de divinité inscrite en elle. Un tel "pouvoir" est immense, chacune de vos cellules constitue un univers que votre conscience imprègne. "

Sylvain
"Stop ! je pensais la matière illusoire alors si tu me dis que nous la divinisons en l' "habitant" , elle n' est plus illusoire !

St Esprit
"Effectivement ......

Tout ce que l' amour sanctifie prend vie mais pas au niveau de l' illusion mais au niveau de la vérité absolue de Dieu, dans le monde non formel.
L'amour EST la force de création. Vous créez sans cesse quoi que vous fassiez. Encore une fois, votre "vie" dans l' incarnation créée des explosions de lumière dans notre "dimension". Bénissez votre corps et dès lors la structure même de la matière de celui-ci va exploser de lumière et vous en ramenez les effets visibles dans l' illusion. Ce que vous avez du mal a percevoir, c'est que contrairement à Nous qui transmutons les énergies, vous, vous les créez sans cesse."

Sylvain
Je ne perçois encore pas bien les "conséquences" de ce que tu dis mais c'est énorme à priori.

St Esprit
"Oui, et j'ai placé cela ici pour que cesse définitivement votre sentiment d'indignité qui est indigne, pour le coup, de votre vrai nature.
L'amour est la force absolue qui sous-tend la matière. C'est la force que vos chercheurs ne cesseront de chercher car soutenant la structure de l'univers, cette force est source infinie d'énergie. Sans amour , aucune "matière" n' existe. Ainsi, vous êtes entouré d'amour sans le savoir.
Cette illusion que vous traversez est remplie par sa visibilité de l'amour infinie du créateur que vous êtes. Prenez conscience d'être cela et à quel point Dieu vous béni de cela"




CED 35

Sylvain
St Esprit, je suis encore sous le charme de ton message précédent, quelle force, quel impact. Chaque fibres de mon être criaient qu' il s'agissait la de la Vérité absolue: Tout est amour, toute cette illusion n'est faites que d'amour. Nous en produisons plus ou moins mais nous en produisons en permanence. Nous devons reprendre, et c'est ce que je perçois, notre capacité à transmuter cette énergie autant que nous avons celle de la créer, ainsi serait la perfection.

St Esprit
"Oui, il s’agit bien de cela , de comprendre que tout est amour . Votre capacité de création est infinie. Les illusions dans lesquels vous vivez ont produit tellement de lumières d'amour.
Sachez que parce que vous êtes qui vous êtes, vous créez à chaque instant . Sachant cela, il nous reste à vous libérer de vos croyances pour vous redonner toute la dimension de cette capacité, de manière illimitée. Vous êtes ces artistes qui ne croient pas avoir d' autres talents que de peindre et qui trouvent leurs peintures si banal qu'ils n'en voient plus la beauté."

Sylvain
Qu'en est il de la transmutation dont tu es capable, quelle est notre capacité à cela.

St Esprit
"La transmutation , c' est la capacité d' effacer une partie de la toile pour dessiner autre chose de plus beau encore. Voilà l'image que vous devez garder, le processus est complexe et doit être compris dans son ensemble avant d'être appliqué. Certains êtres ascensionnés maîtrisent cela parfaitement, je le peux aussi et Dieu aussi , bien sur !"

Sylvain
Dès lors, je comprends que nous allons reprendre cette capacité mais que, je dirais pour le moment, il nous faut plutôt demander à "ceux qui savent" de le faire pour nous.

St Esprit
"Oui, sans doute, mais tu sais , vous connaissez pourtant ce processus mais sous un autre nom: le pardon"

Sylvain
D’accord !! cela devient plus lumineux. L'ego m'empêche d'écrire ce qui suis mais je le dépasse en te disant que j'ai peur que le soufflet ne retombe de cette joie que je ressens à la lecture de tout ce dont tu m'informes.

St Esprit
"Ne laisse pas de place à cela. Demande à être qui tu es vraiment ! tu sais maintenant , par la vraie connaissance, que tu n'es qu'amour. Une fois cela integré, rien ne peut faire que tu reviennes en arrière à part ta capacité de mettre un masque sur ce qui EST. Dès lors, sois heureux !"

Sylvain
Merci , en tout cas je ressens le rapprochement s’effectuer en nous depuis cette information, cher ETRE UN.
Et quelle force nous avons a travers toi car je ressens que ce que tu m'a livré hier n'est qu'un infime échantillon de la Vérité et qu'en ce sens, effectivement, nous ne savons rien.

St Esprit
"Mais Dieu sait donc Je sais , donc, tu sais. Toutes les informations pertinentes à chaque instant de votre vie sont disponibles dans le présent. Cela est une autre question que nous traiterons plus tard."

CED 36

Note précédent la conversation :
J'ai remarqué que quand l'ETRE UN me parlait, il disait « mon ami » alors que "Dieu" s'exprime en disant « mon fils ». Cela pour ceux qui se posait la question. Cependant je note "St Esprit", à chaque réponse pour marquer le fait que Dieu et l'ETRE UN ont conscience de n'être qu'UN.

Sylvain
C'est étrange comme le soufflet peut retomber parfois. Lors de nos derniers échanges, je voyais de l'amour partout et j’étais dans la joie de cette révélation. Maintenant, cela est ancré en moi et je ne peux plus reculer de cette révélation mais j'ai l'impression que le quotidien me met une chape de plomb difficilement surmontable.

St Esprit ( je ressens la présence d' un être ascensionné que je ne peux décrire)
"Mon ami, saches que rien ne peut te détacher de la vérité. L’illusion ne te rattrape pas. C’est ton ego qui cherche à reprendre le dessus. Mais, il ne peut le faire qu' avec ton accord. C' est une épreuve que de se pardonner d' avoir donner cet accord sans la moindre sentiment de culpabilité.
Mon frère, l' incarnation est un chant d' amour de Dieu sur le monde de la forme. L'EGO existe de part toi, de part ta volonté. Sa volonté n' est pas celle du créateur. Sa volonté est de te tenir debout dans l'illusion et d' en valider la solidité apparente. Comment sortir de cette situation qui te semble si inextricable ?
Simplement en le voulant sincèrement, demande et mieux, affirme que tu est l' ETRE UN et qu' à travers cette vérité, c' est Sa vision qui est la tienne. L' amour est partout, l' ombre de l'ego n' a pas de place en cela.
Tu ne peux servir deux Dieux à la fois sans être dans la dissociation. Dès lors, soit l' humain divin que tu est s' exprimant pleinement dans le monde de la forme. Laisse le divin dans le sans forme, qui Lui sait la réalité de la forme qu'il englobe, diriger tes pas et tes gestes.
En te montrant l'amour autour de toi, il transmutera la matière pour te donner le champ d'expériences exact correspondant à la volonté divine. Ainsi, étant dans l'état d' acceptation de ce qui est comme étant le meilleur pour toi, il ne pourra en être autrement.
"N' ais d' espoir que pour ce qui est " dis une phrase que tu ne comprenais pas d' un ouvrage. Cela signifie que c' est dans ce qui EST que se trouve les réponses à toutes tes questions. Pas d' échappatoires dans le temps ou l' espace pour te révéler cela. Ces échappatoires sont la stratégie de l'EGO. Mon frère, l'esprit divin souffle en toi."

Sylvain
Merci de ce message, je voulais aussi partager que j' ai l' impression de traverser pleins de "maladies flash" en ce moment. Comment puis je guérir de tout cela.

St Esprit
"En revenant à la divinité encore une fois. La maladie n' existe que sur le plan de l' illusion. Affirmer ton coté divin , c' est placer la guérison sur ton chemin. Si tu ressens des symptômes, dis toi qu' ils ne sont pas en toi mais sur le corps que tu fais vivre.
Affirme l' état de pleine santé de ta partie divine et alors, par résonance d'amour , le corps sera guéri aussi rapidement que ton âme aura compris la vérité de ta santé absolue ."


Sylvain
Je ressens l'Esprit d'un être ascensionné, peut-tu te nommer ?

St Esprit
"Oui, le cours du jour ne pouvait être donné que par un être ayant traversé une incarnation et qui a rejoint son être UN comme chacun d'entre-vous va le faire (et l'a déjà fait sur mon plan d' existence ). Mais, je ne me nommerais point, certain reconnaîtrons mon énergie. Me donner un nom serait, ici , emprisonner mon message dans une définition se séparant trop de l' image qui me serait donnée au travers de mon nom d' incarnation."



CED 37

Sylvain
Je me place à ton écoute

St Esprit
"L' esprit de la lumière est celui là qui insuffle le vent du bonheur en toi."

Sylvain
Ta phrase est d' autant plus incompréhensible que je ne me sens pas très heureux aujourd'hui.

St Esprit
"Oui, mais pourquoi ?"

Sylvain
Je sais pas, je me sens fatigué et surbooké et je ne sais même pas pourquoi j' écris avec toi, là, depuis mon travail.

St Esprit
"Sans le savoir, de ta connaissance, tu suis la guidance qui t'est donnée de la Vrai Connaissance de Celui qui Sait. Tu te sens fatigué mais tu sais que cela n'est qu'une échappatoire au présent. Tu te sens surbooké mais la aussi c'est que tu veux faire plusieurs choses en même temps et donc ton esprit se perd entre ce qu' il a fait et ce qu' il doit faire. C'est là encore un moyen détourné de l' ego de te faire échapper à la toute puissance du moment présent.
Quant tu te sens fatigué, arrête toi, et observe quelques instant ta respiration, voit comme elle se calme spontanément, vois comme tu continues à respirer et reprends conscience que lorsque tu respires, tu respires l'amour du Seigneur, soit en cette conscience.
Si tu fais cela en te plaçant dans le présent ne serais que quelques minutes , tu ressentira la force et la joie revenir en toi. Non pas que ces aspects te soit donnés. En fait, ces aspects te seront révélés car tu reviendras à ta Vrai Nature aimante et vibrante.
Ainsi, ma phrase prends un autre sens n'est-ce pas. Tu la reçue courte car tu était dans l'esprit de recevoir court par le "manque de temps" que tu percevais, c'est tout. Mais là, alors que tu te pose , mon écoute se transforme en discours et en apprentissage."

Sylvain
Je bâille et me décontracte effectivement.

St Esprit
"Voilà, souviens toi que tout va bien . La pression que tu ressens est celle que tu penses mais cette pression n' existe pas plus que le restant de ton expérience. Cette pression n'est là que par rapport à ton vœu d'être sous pression pour tout gérer mais tu peux tout gérer sans pression. Rien n'est impossible. Lâche-prise de la notion de performance au profit de la notion de résonance avec ton esprit premier.
Soit la cause, ta liaison avec ce que tu es vraiment, pour avoir la conséquence, la performance. Si tu penses à l'inverse, à la performance à tout prix, alors tu te projette sur le résultat et tu ne peux exploiter tous les potentiels du présent. Sois observateur de la perfection du moment présent. Plus tu lâcheras prise du résultat et plus tu seras admiratif de ta propre "performance".

Sylvain
Belle règle de lâcher-prise, je vais la mettre en pratique ce jour.



CED 38

St Esprit
"Merci de, jour après jour, me laisser plus de place en toi.
Merci d'être dans la compréhension de qui tu es.
Merci d'être dans la compréhension que quoi que tu fasses, tout est parfait pour Dieu"

Sylvain
Merci à toi d'être TOI

St Esprit
"Ce compliment s'adresse à toi Sylvain mais aussi à chaque lecteur de ce monde ou vous croyez vivre. Que ces cours soient compris ou non, la suite de mots suit une harmonie parfaite qui traverse les couches "densifiés" de votre conscience.
Il me parait important, et tu vois comme le hasard n'existe pas, aujourd'hui même de repréciser encore à quel point vous êtes les créateurs les plus merveilleux qui soient. La vie coule sur des flots dont vous ignorez la perfection.
En regardant le Plan total de votre vie, vous verriez que tout est parfait. Je le replace encore et encore : TOUT EST PARFAIT. Ainsi les clefs de vies sont de voir Dieu en tout. L"autre" est le messager le plus précieux qui soit de votre état présent. Nul d'entre vous n'est séparé de la lumière à aucun moment. Rien n'est inadéquat ou inopportun. L'amour est présent en chaque atome de ce monde. Ah cet Amour qui est la seule chose qui mérite vraiment votre attention."

Sylvain
Hé bien, c'est un Best of, ce soir ! Voici parfaitement résumé certaines leçons. Je voudrais témoigner dans cette leçon. Tu m'as fait vivre cet état de conscience ou j'ai su que tout n'était qu'amour, ou je voyais perfection et amour partout. Dans cet état, rien n'était pas parfaitement bien placé.
Une fois que l'on a vécu cet état, même partiellement, c'est écrit dans chacune de nos cellules et "impossible" , même dans ce que l'on croit être des reculs, de ne pas se souvenir de cela. Je souhaite cet état à tous, il a été une tellement belle "progression" pour moi.

St Esprit
"Très juste ce que tu exprimes mais je rectifie juste le début, je ne t'ai rien fait vivre. C'est ton vœu d'unité qui se réalise dans la conscience. De plus en plus et au rythme de l'amour divin. Il en est de même pour chacun d'entre vous mes amis. Nul n'échappe à l’amour.»



CED 39


Sylvain
Je traverse en ce moment des périodes ou l'expérience de la matière prend encore plus de densité. Cela passe par des symptômes dans le corps, par des peurs ou angoisses en tout genre.
Que peux-tu me dire là dessus ?

St Esprit
" L'Esprit n’est pas celui qui cause cela mon ami, il est celui qui veut te sortir de cela. Nous n'avons pas trop parlé d' ego jusqu'à présent mais celui-ci existe bel et bien. Quant je parle d'existence de l' ego, je me place bien sur à ton échelle car, de Mon point de vue, il n' est pas plus "réel" que le reste de ton expérience comme tu dis.
L' Ego est comme un fantôme dans la machine, il vous semble indépendant de votre volonté. Comme un petit diable qui se débat à vous rappeler que ce que vous vivez est "réel" et que tu as un corps dont il faut prendre soin, que le but de la vie n' est pas l' amour mais l' expansion de ton être sur cette planète en tant qu 'individu unique dans la masse. Tout ça, ce sont des stratégies de cet ego. Maintenant, prenons mon recul et écoute bien ceci: TU ES L EGO "

Sylvain
Alors ça, je ne m’y attendais pas, qu’entends-tu par là ?

St Esprit
"Je veux te dire que tu as "créé" l' ego toi même. Votre force de création/transmutation de l'amour ne produit pas seulement le monde dans lequel vous vivez en tant que structure matériel. Vous avez aussi créé les lois qui régissent votre monde. Vous avez crée la maladie. J' utilise ici le mot créé en tant que "matérialisation d' une visibilité de l' amour". Vous ne créez rien . Vous interpréter l'énergie d' amour qui vous entoure sous une forme ou une autre.
Vous avez créé la maladie et la peur par réflexe de protection dans un monde séparé de Dieu, que vous pensez réel, et vous avez crée un être qui a pour but de "bien faire marcher la machine", il s’agit de l' ego. C'est comme une forme-pensée, une construction de l' esprit pour gérer ce monde de la matérialité si dur à gérer par un être qui se croit seul.
Vous avez créé l' ego suite à un manque de foi et de confiance en Dieu. Vivant l' expérience matérielle, vous avez fini par laisser de coté votre parti divine. Et tel l' enfant qui se créé son monde pour se protéger des agressions du monde extérieur qui lui semble si compliqué, vous avez créé le vôtre"




Sylvain
J'essaie de comprendre, tu me dis que c' est l' ego qui est responsable de ce que je vis mais que j' ai donnez vie à l'EGO, à un autre niveau dimensionnel et temporel pour me protéger même si , pour ce qui est de mon retour à MOI, à TOI ? il me dessert plus qu' il ne me sert. Tout cela parce qu' il a été créé pour interagir sur le monde de la visibilité et qu' il ne peut interagir avec le tiens.

St Esprit
"Continue, c'est bien ..."

Sylvain
Dès lors, quant tu dis je suis l'ego, cela signifie que, de même que tout ce qui m'entoure est composé d'amour, de même que l'amour est constituant du grand TOUT , de Dieu. De même l'ego serais lui aussi, puisque dans ma visibilité de ce monde, composé d'amour et donc autant indissociable de Dieu que le restant de mon expérience.

St Esprit
"Très bien, en termes simples, L'ego est une création 100% issue de votre illusion, vous ne pouvez le tuer car il est comme votre enfant, autant que la matière qui vous entoure. Par son essence, il est amour. On ne peut donc tuer l' amour, on ne peut que l' embrasser pour le transmuter.
Ainsi voilà que je réponds à la grande question : comment vivre sans ego ? Hé bien , d' abord en connaissant sa fonction, en reconnaissant que Dieu le père peut assurer cette fonction bien mieux que l' ego.
Il s’agit donc d' être dans la confiance et l' accueil de Dieu. En faisant cela, vous transmuterez la forme d'amour EGO en une autre "forme" qui pourrait bien vous propulser jusqu'à moi. Aimer l' ego de tout votre cœur car il mérite cette ascension. Vous désirez tant cette ascension pour vous même alors que vous êtes déjà ascensionné mais lui, l'ego , à besoin de vous pour cela, il a besoin de votre pardon et de votre amour."

Sylvain
Je ressens la une leçon TRES important et primordiale et je t’en suis reconnaissant

St Esprit
"Nous approfondirons cela encore et encore, retiens pour ta question du jour que pardonner et accepter ta situation et l'ego t' aideront à te dégager de son emprise au profit de l' emprise de l'amour du PERE, cet amour qui peut TOUT"


CED 40

Sylvain
Voilà quelques jours que je n'ai pas pris ta lecture. J'attribue un grand symbole à ce cours numéro 40. Pour moi c'est comme la fin du livre 1. Je me souviens que tu m'as parlé de 120 cours et je sens qu'il y aura 3 "parties" de 40 cours, je ne sais pourquoi mais je le sens ainsi. Alors arrivé à ce cours 40, vraiment, je suis nostalgique à cette idée.

St Esprit
"Tu sais, effectivement, qu'ici , un pas se tourne, ce pas est celui de la mise en pratique de ce que nous avons appris ensemble. Nous avons petit à petit levé le voile sur les plus gros obstacles à votre retour à l'ETRE UN.
Nous avons pu voir à quel point votre sentiment d'indignité est lui même indigne, parce que vous êtes ce que vous êtes, c'est à dire des êtres illimités dans votre potentiel de création d'amour, tout l'amour de Dieu vous est dû. Il en est ainsi.
Nous avons eu l'occasion de discuter et de te faire comprendre que le monde dans lequel tu crois vivre est une illusion composée de toutes les croyances auxquelles vous donnez vie et foi. En ce monde d'illusion, nous avons appris ensemble que la seule composante vrai est l'amour et que rien d'autre n'a de réel consistance.
Nous avons aussi vu que votre vœu de retour est DEJA exaucé et que le temps ne saurait être un obstacle à cela. Ainsi, cher êtres d'amour, tout est là , notre travail sur les croyances commence maintenant.

Sylvain, je ne t'ai pas parlé d'interaction pratique avec tous ceux qui partagent l'esprit pour que tu ne te mette pas de pression inutile quant à la ressemblance de ce cours avec d'autres mais, effectivement, maintenant il est temps de passer "aux choses sérieuses" comme vous dites. Ainsi, c'est avec toi et tes amis qui partagez l'esprit que nous allons travailler à lever le voile si mince qui vous sépare de la divinité.

Je vous invite à me poser toutes questions ayant trait à ces cours et à votre retour à la divinité, je vous invite à poser des questions simples. N'ayez crainte de votre expérience , elle est partagée par beaucoup , ainsi, il ne peut y avoir de questions stupide ou indigne de MOI.

A la fin de ce "livre 1" comme tu dis Sylvain, je tiens à vous bénir de l' amour du PERE et par la suite de vos questionnements, que la confiance s'installe vers CELUI qui vous aime au delà de tout"

Sylvain
Merci , je sais que tu est mon ETRE UN , comment pourras-tu répondre à d'autres , nous avons chacun en quelques sorte un ETRE UN.

St Esprit
"Sylvain, tu sais que nous ne nous sentons pas séparé ici, nous sommes tous unis, ainsi, nous savons utiliser la vibration de l'ETRE UN correspondant à l'élève mais nous en avions déjà parlé à propos des êtres ascensionné."

Sylvain
Bien, cher ETRE UN , j'accepte ce nouveau challenge de lumière.

Aucun commentaire: