Voyez comme l'Esprit déroule son plan parfait, plus de 3 mois sans nouveau texte et, ce jour, je ressens que la suite du message nous est livré alors ... à TOI :
Esprit :" Merci mon ami,
Drôle d' expression que d' employer mon ami pour celui que je suis aussi mais celà nous convient.
Nous avons aborder ensemble la notion de pensée "pensante", la notion de proposition.
Aujourd'hui, nous t'avons fait voir et vivre que vous n' arrivez pas à vous séparer de la pensée.
Ainsi, ce qui est pensé et cru devient votre choix et se manifeste.
Malgré vos voeux de dissociation de la pensée, malgré votre volonté et connaissance "intellectuel" de ce processus, vous semblez ne pas vous en dépêtrer.
Alors vous vous illusionner même en disant "celà n' est que ma pensée, je ne m'y associe pas".
"
Sylvain: Oui, je comprends bien ce que tu exprime et c' est vrai que même si je sais que "mes" pensées sont des propositions, j'y adhère par défaut dans 90% des cas en n'ayant l' impression que c'est ma nature qui veut celà mais, que faire ?
Esprit :"La vie coule en toi mon ami comme un fleuve sans voix .."
Sylvain : .......
Esprit : "Ce que je veux dire par là c'est que tu t' accroche à tes pensées,
tu t'y accroche comme étant des éléments que tu maîtrise car tu pense les générer.
Le processus de la pensée est complexe mais, laisse moi nourrir ton intellect d' images :
Vos croyances créées votre monde, ainsi, il se manifeste car vous emmettez sans cesse des pensées et des émotions dans ce monde interagissant avec vous.
Mais, vous ne voulez pas que cette aventure s' arrête, alors, vous avez "besoin" de dérouler un scénario. De présent en présent, la scène se déroule selon votre acceptation et création des futurs présents.
C'est là, que les pensées interviennent, elles sont votre source de scénario.
Alors, souvent , nous vous entendons dire que vous aimeriez des scénario "divins" de notre part et pas vos pensées "réduites".
Que dire, qu'il faut remonter à la source de ces pensées.
Les pensées que nous émettons avec vous sont des scénarios possibles selon vos croyances !
Votre éducation, les expériences que vous vous êtes données forge la base du personnage que vous croyez être et alors les scénarios de votre vie vous sont donnés selon ces bases parce que vous y adhérer à un très fort pourcentage.
Alors, je sens que ta pensée d'indignité te dit que tes croyances ne se démonte pas aussi rapidement que tu le souhaiterais.
A celà , je dirais qu'elles se démontent aussi vite que tu veux bien le croire !
La mise en place du "oui" au divin, notre invitation a écouter vos pensées et à prendre un minimum de recul pour placer la un nouveau programme et une nouvelle croyance qui s'appelle "mes pensées sont des propositions, des programmes qui peuvent m'aider selon que je les acceptes ou non". Celà est une base, nous utilisons ce "sous-programme" pour reprogrammer la base . Donc, en clair, nous utilisons une croyance pour dissoudre d'autres croyances. Ce nouveau "virus" divin, va faire son chemin et vous menez à la connaissance que "vous n'êtes pas vos pensées".
Si vous n'êtes pas vos pensées, alors, il sera plus juste de les prendre comme des propositions mais, l'ego résiste à cela en disant "c' est là tout ce que je crois être, tout ce que je pense exprimer et puis, dans mes pensées, il y as des prières vers toi !"
J'entends celà mais, en vérité, vous pourriez vivre dans la paix sans penser comme le fleuve suivant son chemin sans voie."
Sylvain : Ok, je comprends la aussi mais, je ne vois pas le bout du tunnel là dedans
Esprit:" Le bout du tunnel , c'est de comprendre que tu ne peux pas faire celà seul !
Arretez de vouloir maîtriser le processus, soyez sur l'eau en suivant son courant.
Vous voulez travaillez avec nous mais en nous disant ou aller , vers la destination qui vous semble, à vous qui n'avez pas de recul, la plus séduisante et, le tout, en nous indiquant le chemin !
Stop, votre action, de votre "coté" est de prendre ce recul envers vos pensées pour les voir, pour les observer, pour les pardonner même, très souvent !
Puis, ces pensées se modifierons quant vous integrerer le programme "je suis aussi la divinité !". Car, alors, ce programme sera à même par un autre processus de pensées, que vous appelleriez plutôt "intuitions", de vous menez plus vite vers le lieu ou l'objectif que vous vous êtes fixé puis, au fil de l'eau , de vous conduire vers votre réel destination en rencontrant sur votre chemin encore plus de situation, de scénarios merveilleux ,que vous n'êtes capable d'en imaginer !"
jeudi 7 avril 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire