lundi 1 septembre 2008

Ho-oponopono

Vous savez, plus je travaille le "retour des dieux" et nos possibilités de création et plus je m'aperçois a quel point tout est déjà là, présent en nous.
Précédemment, nous avons vu comment ont peut déduire (quasi scientifiquement) que depuis le big bang, nous ne sommes qu'un seul et même ensemble ( http://leretourdesdieux.blogspot.com/2008/08/nouvelle-exprience.html )
J'ai trouvé cet exemple flagrant du Dr Len pour nous montrer la puissance de cette affirmation.
Voici l'histoire du DR Len et du Ho'oponopono.
Le Dr Len travaillait dans une unités psychiatrique d'un établissement pénitencier à hawaï ou personne ne voulait travailler,

les gens longeaient les murs et la folies semblait régner en maître.
Un jour, le DR Len accepta de prendre poste dans cet quartier de l'établissement et il fini en moins de 2 ans je crois par guérir tout le monde dans ce quartier, gardien comme "patient" incarcérés.

Comment ? En appliquant une technique appelé ho'oponopono (voyez les détails sur internet)
Dans cette technique, nous devons prendre conscience que tout ce que nous voyons dans NOTRE monde quotidien est l'echo extérieur de notre intérieur.

Dans l'application de cette technique, nous sommes 100% responsable de tout ce que nous voyons.
Alors comment travaillait le Dr Len, hé bien, chaque matin, il regardait le tableau des patients, puis, dans son bureau, il réfléchissait en lui a ce qui avait pu créer ces tueurs psychopathe du quartier ou il travaillait, il recherchait la colère en lui ou toutes les résonances correspondantes à cette déviation. Puis, centré en lui même , il prononcais les mots "je suis désolé et je t'aime" indéfiniment !
En pratiquant ce "mantra", il était dans la conscience absolue de sa propre divinité ayant créé le monde. En se connectant à sa divinité, et comme, en fait, nous ne sommes pas séparé, ce qu'il faisait sur lui avait un écho sur l'écran visible ( le patient ) de ces propres conflits intérieurs.

Comment ça marche ?, les mots comptent peu mais quel action que ce "je suis désolé" qui est la reconnaissance de sa propre implication dans le processus de création et ce "je t'aime" ou il redonne sa nature originelle, c'est à dire la pleine santé, a l'écho visible de ses problèmes.
Ce je t'aime est un retour au point zéro, un retour à l' état "sans rôles" de la part de celui ou ceux qui nous entoure.
Nous sommes dans une pièce de téatre à notre immense échelle et ce je t'aime, c'est comme dire à un acteur :" ok, cesse de jouer, reprends ta divinité, je te libère d'être l'echo visible de l'invisible (de l'UN visible) en moi "

Alors, avec le temps la technique c'est améliorer, aujourd'hui, les pratiquants prononcent quatre phrases après être plongés en eux même pour trouver un écho en eux de ce qui se passe à l'extérieur. Ces quatre phrases sont :
- Je suis désolé
- Pardonne moi
- Je t'aime
- Merci

Encore une fois, les mots importent peu et il ne faut pas laissé l'ego leurs donner un sens littérales, ils doivent être comme un mantra, un son répété qui éveille l'eveillé en nous.
Alors, certains parleront d'ego spirituel en lisant qu'ils sont 100% responsable de tout ce qu'il voit. Mais l'ego n'existe pas, nous sommes UN !
Voyez la puissance de ces affirmation, en 4 mois, le DR Len a "guéri" 25% des patients sans jamais les voir !
Les gardiens étaient plus en forme et l'ambiance de ce service changea. Un an plus tard, le service a été fermé ! Plus personnes à y mettre !

Ca laisse rêveur n'est ce pas

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je vous informe que le premier Workshop Officiel Ho'oponopono en France aura lieu à Paris les 26 et 27 septembre prochains, vraisemblablement animé par le Docteur Hew Len.

Patrice Julien
Coordinateur pour la France
info@patricejulien.com