vendredi 3 octobre 2008

CED 2

St Esprit :
" Continuons à ressentir ce processus qu'est la perception de ce que je suis au travers de ma "voix". Dans le processus de création de la pensée mienne, votre intervention est à définir. Il est difficile avec des mots d' exprimer ce qui est sans mot et sans forme alors je me sert du support de Sylvain pour appeler ma langue la "langue universelle de lumière".
Ce que vous recevez de moi n'est pas des mots ou même des concepts, c' est de la lumière pure, c'est de l' énergie pure. Cette énergie lumière contient tout ce que vous avez a savoir dans le moment présent. C' est en passant à travers le filtre de l' être UN que cette lumière devient concept puis mots
"

Sylvain :
Je conçois l' analogie suivante, TU nous envoie des concepts dans la langue de lumière et cette lumière passe a travers nous comme le fait la lumière au travers d' un prisme et les mots prononcés ou perçus sont issus de notre qualité de lumière. Si le filtre est pur alors c'est un arc en ciel de lumière parfait, si le filtre l' est moins , via des barrières de croyances, alors , la perception de mot est faussée de cela.

St Esprit:
" Sylvain, le processus est moins complexe dans son essence, la lumière est l' état originel de mon message , les mots perçus sont l'état "traduit" de mon message au travers de divers filtres comme votre langue, votre éducation, votre perception du moment présent, etc ....
Les "concepts" sont le résultat de votre filtration de l' esprit et pas la lumière pré-machée par ailleurs. Mais il est vrai que la langue universelle de lumière est plus globale que vos mots, elle comprend non seulement une réponse à ce que vous demandez mais aussi le "comment" , le "quoi", le "qui" . C'est une information complète de ce qui EST. C'est à la fois plus général et plus global que vos mots.

Sylvain :
Désolé encore de t' interrompre mais tu dis "C'est en passant à travers le filtre de l' être UN que cette lumière devient concept puis mots". Je ne comprends pas , l'être UN c'est toi , moi, nous , tu suggères qu'il y a quelque chose d'autre que l'être UN Avant.

St Esprit (plutôt rieur dans la réponse)
"Encore et déjà les mots ! Je te parle d'ETRE UN pas de l'UN que je suis. Le sans forme est UN, L'ETRE UN c'est ton état entre la divinité et la matière. Il existe un état de toi qui est relié à moi en permanence et qui est une sorte d'intermédiaire entre MOI et toi. Plus qu'une personnalité, c'est un état ! Tu existes sans cesse et oscilles entre la réalité formelle et la réalité informelle. Cela se fait à très grande vitesse, bien au delà de votre perception et pourtant vous n'êtes séparés d'aucun des 2 états possibles de vous même. Ainsi tu tends à devenir l'ETRE UN incarné avant de revenir à l'UN"

Sylvain:
Serais ce que l' enseignement de Saint Germain appelle la divine présence JE SUIS et le corps mental supérieur.

ST Esprit:
"OUI c'est l'idée et pour synthétiser le cours du jour. Mon message "subit" un filtre normal vers votre conscience dans la forme. Ne jugez pas ce filtre car en faisant cela, vous l' opacifiez encore plus."

Sylvain
Merci St Esprit, et en plus tu me libères à 2 minutes de ma réunion bien matérielle celle là.

St Esprit
"Je suis le temps !"

commentaires postérieurs :

Alors que je vous ai livré CED 2 , j'ai des choses à rajouter dans le partage.

J'étais plutôt énervé (par mon travail je pense mais en fait je sais même pas pourquoi ?) quand je me suis mis à écrire cette partie CED 2 et je me suis dit "relaxe toi, détends toi" mais j'y arrivais pas et pourtant , je ressentais cette pression qui disait "c'est LA, c' est MAINTENANT !".

Me sentant indigne de canaliser , je l' ai fait quant même et à la relecture du résultat (on ne peut pas dire que je sois dans un état normal de conscience pendant cela ) ça me parait bien mais je vous laisse faire vos commentaires.

Et là, je m' aperçois que pour me faire encore mieux comprendre le concept d'énergie avec tout dedans, hé bien IL m' as donné 3 enseignements en même temps. Ah, c'est très dur à expliquer car je ne m'en aperçois que maintenant avec un peu de recul et après ma réunion !

* Premier enseignement ) le message CED

* Deuxième enseignement ) il m'a rappelé que canaliser est aussi simple que de respirer et que même énervé, je respire encore et donc , sur ce même principe, je peux le canaliser pour peu que je ne m'y oppose pas et n'ai aucun doute sur sa capacité à me parler ( cette dernière phrase est mal dite mais vous comprendrez ....).

* Troisième enseignement ) Et là c'est super ! il m'a enseigné par une sorte d' "image" vibrante que le processus de canalisation est le même que le processus de création de notre monde. Que ce qu' il dit pour son écoute est valable pour toute notre perception du monde.
L'esprit est TOUT. Et ce tout passe a travers ce qu' il appelle l'ETRE UN puis par nos croyances en la séparation, le monde qui nous entoure prend la "couleur" de nos filtres sur-imposés par l'ego.
Vous comprenez, au lieu de canaliser des mots, nous canalisons le monde !!! et ça c'est énorme comme dit Laurent. Je comprends mieux là les concepts reçus par Régina que nous sommes des idées ! J'adhérais pas à ça (mon EGO) avant l' enseignement de ce jour.

Je comprends, j'intègre, j'inspire son premier message qui disait en gros "d’abord des mots puis tout !"

Ah St Esprit, Mille Merci de ta multitude

Aucun commentaire: