vendredi 31 octobre 2008

Comment l'esprit nous aide

Bonjour
Je voudrais vous partager, en dehors de cours en écoute de dieu , comment l' esprit m' accompagne (nous accompagne allais je écrire)
Bien sur, j' essaie de mon mieux de voir l' esprit en tout et petit à petit , pas à pas , je progresse vers la divinité.
Dans ce parcours et comme IL l'as exprimé hier, l' esprit nous donne des explications , des commentaires mais il est la a nos coté pour que nous déployons notre propre ailes. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne va pas utiliser ces capacités illimité pour nous faire échapper à un travail que nous devons faire nous même. Vous savez, je comparerais nos progrès comme ceux d'un enfant qui apprends à faire du vélo.
Au début, on lui mets des roulettes pour pas qu' il ne tombe et éventuellement, on le tient un peu, c'est ce que fait l'esprit actuellement.
Mais le but, c'est que l'enfant fasse du vélo sans roulette et avec grande fierté d'être celui qui n'as pas besoin de roulette.
A ce moment , le père peut voyager avec le fils sans crainte qu' il ne tombe et il s'établi alors un nouveau rapport de confiance prometteur dans la richesse de la discussion .
En fait , je m'aperçois que ce que fais le Père, c'est de nous apprendre la confiance en nous et en lui.
Il souhaite que nous ayons plus confiance en lui qu'en notre ego ou notre "connaissance".
Il fait cela en douceur, petit à petit et avec un amour absolue.
A ce propos, hier je repensais à un passage du CED ou il dit qu'il a plus confiance en nous que nous en lui et j'ai trouvé cette expression bizarre venant de lui (alors que je la perçois clairement maintenant) . J'ai lu hier soir quelques pages du cours en miracle (vers la page 70 , je progresse ....) et il dit la même chose
pratiquement dans les même mots et explique qu'il nous réapprends à avoir confiance en lui par l'expérience.
En fait, il ne va pas lui faire de miracle pour nous montrez qu'il est puissant. Il veut que nous progressions à ces coté, à notre rythme et que nous nous émerveillons de notre propre capacité à faire du vélo tout seul si je puis dire.
Voilà , c'est dans le plus grand amour qui soit que je vous confie ce partage
Je vous embrasse
Sylvain

1 commentaire:

Jean-Loup a dit…

Hello Sylvain, je viens de lire ta réflexion du 31/10 et je partage ta vision. Le but de Dieu est le notre. Je pense que Dieu évolue ou mieux s"enrichit avec nos expériences. Je m'emploie à penser à Dieu et à le voir dans tout ce qui est visible et tente également de le percevoir dans l'invisible. Je pratique avec joie cette technique du Ho' oponopono du dct LEN elle me permet de canaliser le mental sur le Divin. Notre piégé est le jugement et bien que sachant cela depuis plus de 10 ans combien de fois je me surprends à juger.Bien je me pardonne dans l'instant mais c'est encore là. Quant à notre évolution en conscience Divine j'ai l'intime conviction que si nous ne décidons pas d'en faire notre priorité de vie rien ne se passera qui nous apaise et nous remplisse de Paix et de Joie. Alors vive Dieu et vive Nous.Fraternellement Jean-Loup