samedi 25 octobre 2008

Cours de rattrappage CED 16 à 20


CED 16

Sylvain
Je vais beaucoup mieux aujourd'hui, ton conseil d'hier porte ses fruits ( et peut-être les médicaments aussi !)

St Esprit
"Il faut une illusion pour soigner une illusion. Nous pouvons continuer plus sereinement ce cours. Parlons aujourd'hui des parasites."

Sylvain
Quels parasites ?

St Esprit
"Ceux qui perturbent notre communication et qui ne viennent pas de toi-même"

Sylvain
Intéressant ça, je vais t' écouter avec impatience.

St Esprit
"Les mots peuvent bloquer notre communication et tu n'est pas les mots. Souvent certains concepts sont d'ordre ésotérique pur, ils sont plus que des mots, ils sont "réservés aux dieux". Certes, vous êtes Dieu mais comment expliquer la Vie avec des mots. Vos scientifiques ont trouvé un autre langage qu'ils ont appelé mathématique pour décrire ce qui EST et son coté "immuable". Ils font aussi erreur, cela reste, comme les mots, une approximation de ce qui est. Ainsi, les mots vous limitent dans votre capacité à connaître Dieu.
Vous êtes ceux là qui devront, au delà des mots, avoir la compréhension de ce qui est et quelque soit Votre méthode, elle ne pourra être qu'approximative tant que le lien entre vous est MOI ne sera pas complet.
N'en soyez pas déçus, il en est ainsi. Ce que je veux exprimer par ici , c'est que , dans l'état de matière, vous ne pourrez atteindre parfaitement l'état divin mais, seulement vous en rapprochez. Inutile de se dire qu'il n'y a qu'à mourir pour quitter ce corps et l'illusion, c'est FAUX, vous poursuivrez votre route d'incarnation jusqu'à ce que vous regardiez à nouveau la création avec mes yeux et que vous viviez à travers moi
".

Sylvain
Tu casses un rêve en quelque sorte là !

St Esprit
"Quel rêve ? le mien ou le votre ? non, je veux au contraire vous exprimer à quel point vous êtes exactement à votre place, vous me rejoignez de seconde en seconde. Soyez réjouis de cela et dans la certitude de cela et votre vie ne sera que joie et bonheur.
Ne visez pas la cible divine que vous êtes déjà, révélez-vous à vous même. Soyez la lumière visible de l'invisible. Il est un temps ou ce que je dis là prendra forme en vous et sera au plus clair. Vous vivez dans l'illusion mais cette illusion est mon vœux le plus cher. Vous avez su faire tant sans moi que je ne peux, encore et encore , que vous regarder et admirer
"


Sylvain
Mais tu ne veux pas nous sortir de notre condition humaine ?

St Esprit
"Pourquoi ferais-je cela ?"

Sylvain
Je ne sais pas, nous sommes TOI, tu ne veux pas être uni avec toi même ?

St Esprit (comme riant)
"Mais, Sylvain, je suis déjà uni. Transformez votre vie dans ma vision et nous nous unirons de plus en plus mais il est fait selon votre désir. Tu vois, je poursuis ici la leçon du parasite avec ce que vous appelez vous des "parasites" , ces gens qui ne croient pas en moi et qui sont, selon vous, en dehors de ce qui est, et trop dans l'illusion.
Vous voudriez les sortir de là à ma place, et je vous comprend parfois, mais il sont dans leurs "veux". Exactement à leur place, ils sont l'image de ce que je suis tout comme vous. Il n'ont pas la conscience de ce qu'il sont vraiment. Et alors, chacun d'entre eux est VOUS, en les blâmant, vous vous blâmez vous même.
Soyez certains qu'ils sont exactement ce qu'ils doivent être, voyez-les alors comme le miroir de ce qu'une part de vous est. Voyez-les comme ce qui est le plus précieux des tremplins pour vous. Vous vivez, chacun , "indépendamment dans un univers commun", je ne sais pas, à travers Sylvain, exprimer cela autrement.
Vous vivez dans votre propre monde, quand vous aurez illuminé chaque partie de votre être, alors , vous vivrez dans un monde ou, comme il n'y a que vous, il n'y aura que des gens "éveillés" autour de vous. Point de jugement, point de séparation. Mais je vous parie, mes amis, mes frères et soeur, que quand vous serez eveillés, le monde sera exactement comme aujourd'hui mais que vous n'aurez plus le désir de changer quoi que ce soit.

Je vous aime... comme vous êtes
"

Sylvain
Dans ce "comme vous êtes", il y as tellement d'amour inconditionnel, merci, je ressens une grande gratitude pour cette leçon du jour.



CED 17

St Esprit
" Sur ce qui sera dit de ce que tu as entendu"

Sylvain
Pas le temps de taper que tu me donne le sujet du jour

St Esprit
"Hé oui, toujours là je suis , cher padawan"

Sylvain

Alors là ! je suis, comment dire autrement que .. sur les fesses !
Voilà que tu parles comme Yoda dans la guerre des étoiles.

St Esprit
" C'est pour te dire que la leçon du jour comporte ce genre de touche mon frère. Je suis présent dans bien des films, bien des oeuvres, bien des formes. J'ai laissé partout les indices de ma présence pour mieux vous rassurer de celle-ci. Dans ce film que tu cites , la notion de "force" est mienne."

Sylvain
Oui, un Padawan est un élève Jedi en formation mais le rapport avec "ce qui sera dit ..."

St Esprit
"Le rapport est assez simple, l'auteur de ce film a reçu mon inspiration et il a bien été conscient de cela. Il n'en a pas parlé à tous mais a posé cela dans son oeuvre. S'il avait parlé, autrement, d'une énergie qui vous est toujours accessible, pour peu que vous lui portier votre attention, il est probable que vous l'auriez pris pour un illuminé. Alors il a reçu cette "inspiration" qu'il à mis en scène ensuite.
Malgré cela , beaucoup ont aperçu mon message à travers la "forme" qu'avait pris mon message. Ainsi , ce que je veux vous dire, c'est que mon message passe par tout les moyens qui sont vôtres. Dans la peinture de l'artiste peintre, dans la chanson du chanteur, dans le travail du menuisier ou celui du bureaucrate. Vous êtes autant des idées que ce qu'elles représentent !"


Sylvain
Holà ! stop, je comprends plus là, explique-toi s'il te plait.

St Esprit
"Dans l'œuvre qui est mienne, les personnes que tu croises sont autant porteuses de messages qu'un autre support que j'utilise comme un film ou un livre !. Vous n'êtes pas des formes mais des idées.
......
Effectivement , si tu préfères, vous êtes des facettes d'un même diamant. Chacun d'entre-vous est porteur d'une partie du tout, tout en étant le tout"


Sylvain
On replonge un peu dans l'idée de l'hologramme

St Esprit
"Oui, il est important que vous compreniez que vous êtes tout ce qui est comme moi je le suis.
Si une personne a vécu une expérience, vous pouvez vous relier à cette expérience et avoir la
"connaissance" de cela. TOUT a été vécu, ainsi, TOUT vous est possible. Votre seule limite, tout comme les guerriers Jedi cher Sylvain, c'est la confiance que vous placez dans cette possibilité.
Moins il y a de doute, plus il y a confiance. ET s'il y a confiance, alors il y aura conscience de ma présence. Ainsi , ne te soucie point de la forme de nos conversations. Elle sont là, comme une peinture qui éveillera celui qui les lira comme bon il ME semblera. Ce qui devra être connu le sera, selon la volonté du lecteur. Rien ne va trop loin, rien ne va trop haut, tout le monde peut tout comprendre , les paliers sont ascensionnels, pas de descente. L'éveil à ma présence et à ma voix peut se faire en clin d'oeil, juste le temps d'affirmer cela en soi "JE SUIS DIEU" !"



CED 18

Sylvain
St Esprit, je suis à ton écoute.

St Esprit
"D'abord Sylvain, laisse moi te féliciter de partager nos messages, même ceux qui te semblent en dehors de ce cours. Rien n'est vraiment en dehors de ce cours de tout ce qui t' arrivera. Les "Cours en Ecoute de Dieu" sont là pour vous comprendre, comment, dans votre vie quotidienne, mon action par votre écoute peut agir. Je ne peux agir sur vous et avec vous sans votre volonté. L' écoute de CE QUE JE SUIS est une écoute "sensible" "

Sylvain
Je ne comprend pas le terme « écoute sensible »

St Esprit
"L'écoute sensible est une écoute ou vous laissez l'énergie des mots vous traverser, vous ne pouvez vous contenter des mots. Pour écouter, et pas seulement entendre, vous devez laisser les mots infuser votre esprit. Chacun d'eux a une résonance, une qualité de lumière qui lui est propre. Il se peut que je te parle et qu' à travers les mots, je soigne ton angine Sylvain !"

Sylvain
C'est vrai qu'en ce moment tu me place dans une situation de santé assez complexe. J'ai l' impression de ne pas m' en sortir ! ET pourtant c'est drôle, toutes ces maladies sont "flash", plus rapide dans leur guérison qu 'auparavant. J'étais très mal samedi et bien dimanche.
Hier je n'avais rien et j'ai entendu ta "voix" me dire en voyant un médecin "demande lui de l'amoxicilline" , cette antibiotique qui soigne les angines. Mais, ayant juste un mal de gorge faible, je me suis dit que c' étais rien. ET, ce matin, je me réveillé avec un mal de gorge intense, impossible d' avaler, fulgurant !!!!

St Esprit
"Oui, et comme tu a encore du mal a te soigner par notre liaison, j'ai placé un symbole pour te soigner. Ce symbole est le médicament parfait pour toi !"

Sylvain
Oui alors je comprend qu'un médicament n' est qu' un symbole et que tu as voulu, enfin pas que tu as voulu mais que j'ai du te demander de l'aide sans en avoir conscience, m'aider mais je pensais DIEU un peu plus bio et que tu m'aurais plutôt conseillé des plantes !!!!!

St Esprit
"J 'ai une grande nouvelle pour toi ! Les scientifiques sont aussi mes enfants !
Ce qui est de la nature agit plus sur la globalité de l'illusion que vous êtes, les plantes sont en synergie avec vous car elles agissent avec le même type de comportement illusoire que votre corps. Mais, vos médicaments "modernes", qui sont souvent issus de cette première illusion peuvent être plus efficaces car une illusion dans l'illusion peut être encore plus agissante !"


Sylvain
Ola, je perçois ce que tu veux dire mais peux-tu l' exprimer plus simplement ?

St Esprit
"Bien sur, tout est illusion, et quand vos scientifiques ont "créé" des molécules actives sur l' illusion de votre corps. Ils s' illusionnent mais, croyant à cette illusion, ils finissent par croire, donc par voir, cette illusion qu' est la molécule du médicament agir sur une autre illusion qu' est une bactérie .
En fait, dans une dimension supérieure, il ont "potentialisé" l' énergie de lumière et ont eu l'idée de "comment créer" l' illusion. On se rapproche de ce que certains d'entre vous appellent "la loi d' attraction" dont nous reparlerons plus tard.
Tout est symbole, il n'y a que ça. En Reiki, Sylvain, tu utilises des symboles pour soigner, il ne sont pas moins ou plus réel que les médicaments. Simplement, il n'ont pas d' effets secondaires car, en les plaçant dans l'éther , votre "corps" ne prends que ce qui est bon pour lui. Quand à ces "effets secondaires" de vos médicaments, ils n' existent que parce que vous êtes convaincu de cela !
Je vous demande de bénir chacun des symboles, des médicaments que vous prenez. Bénir c'est "mettre de la lumière sur", remercier c'est bénir aussi. Ainsi, si vous bénissez tout ce que vous croyez pouvoir avoir des effets négatifs sur vous, alors, de part l' effet de la lumière , que vous ME demandez en fait, cette effet ne pourra être. Ca marche avec tous les symboles, et souvenez vous, vous êtes des symboles !"



CED 19


Sylvain
JE me place a ton écoute

St Esprit
"As-tu remarqué que JE t'ai fait écrire un JE majuscule" ;-)

Sylvain
Maintenant oui , je cherche pourquoi...

St Esprit
"Encore un réflexe que de rechercher , tu vas deviner quoi ?, tout ce que tu crois savoir avec ce que tu as appris en 35 ans ! Je suis l'être de toute éternité, de toute connaissance et toi ..... tu cherches (je ressens un grand rire) ... alors que je te parle !
Ah Sylvain, je t'aime de tout cela, je VOUS aime de tout cela que vous êtes. Je voulais t'exprimer que plus ta volonté sera tourné vers moi dans ta journée, même par petites touches, plus je pourrais vous aider à accomplir ce qui doit être accompli. C'est ainsi que je peux te donner les impulsions de lumière les plus adéquates au moment présent. Lorsque votre pensée est tournée vers moi, je ne peux que vous enlacer mes enfants. Je suis là pour vous et par vous. Nous sommes si intimement lié"


Sylvain
Je ressens un grand amour de ta part, c'est tellement bon !

St Esprit
" Bien sur que mon amour est toujours là pour vous et vous comprendrez tous bientôt qu'il fait partie de ma communication. Dans l'entente qui est la nôtre , nous allons nous fondre dans l'expérience de l' ETRE UN. Je t'ai déjà exprimé cela. Après une phase de purification que tu as entamé (et d'autres en ce monde en sont là eux aussi donc tu es très loin d'être le seul) nous allons passer les paliers de l' écoute un à un.
Nous allons gravir les marches de votre destiné. Les choix sont mes choix, mes choix sont amour pur car ils ne sont pas division. Quant Dieu choisi, il ne choisi pas entre deux solutions, il choisi de libérer la puissance intérieure de votre être. De vous rendre à la multi-dimensionalité."


Sylvain
Deux choses :
1) quant tu dis "les choix sont mes choix" je suppose que tu parles du fait que , si je te laisse la main si je puis dire, tu choisis pour moi.
2) tu dis "il choisi" en parlant de DIEU, qui est-tu sinon Dieu ?

St Esprit
"Sylvain, je ne fait AUCUN choix à votre place . Je SUIS les choix, que placez vous derrière ce mot à par la division. Quant je dis les choix sont mes choix, cela signifie que , comme tu ne fait qu'un avec moi, les choix sont sans divisions en réalité. Quoi que tu crois "choisir", fait le en sachant que chacun de tes choix me convient. Je voulais juste exprimer que lorsque vous devez faire un choix, peut-être pourriez-vous posez cette question de ce que l'amour pur choisirais, ainsi, vous ne ressentiriez plus de division. Et si un choix trop difficile t'est imposé, hé bien, si tu ne peux reculer et que tu n'y arrives pas, observe le monde avec le plus grand amour qui soit et alors, JE te montrerais ce qui est le mieux pour toi..

Quant je dis "il" à propos de Dieu, c'est que je ne suis pas directement DIEU dans ta perception, je suis , à travers cette voix, l'ETRE UN, le pur esprit que tu es, je suis bien le ST Esprit de Sylvain, de toi "

Sylvain
Voilà qui lève un voile sur QUI tu ES, mais, je te dis cela en toute humilité, ces cours s'appelle cours en écoute de Dieu et pas cours en écoute du St Esprit.

St Esprit
"Tu voudrais ainsi me porter dans la division, Dieu ne s'exprime pas dans ta langue, mon frère, Je suis ce que tu es , c'est assez difficile à comprendre encore pour toi dans ta dimensionalité. Ainsi, tu l'as désormais deviné, l'ETRE UN et ton St Esprit ne font qu'un et il ne font qu'UN avec TOI . Sauras tu-reconnaître cela et affirmer ta "puissance divine" ? "

Sylvain
Je sais , j'ai cru savoir que tu souhaitais que ces cours soit courts mais là, tu me titilles, savoir que je suis TOI, j'avoue avoir à travailler la notion et le sentiment d'indignité. Cependant, je souhaite connaître la nature de ta relation avec DIEU.

St Esprit
"Je ne suis pas séparé de DIEU, dans ma relation avec toi, je te semble divisé encore mais ma relation avec DIEU est dans l'union absolue, JE SUIS DIEU tout comme tu l'est , seulement j'ai cette conscience de la relation avec LUI. Me dissocier de LUI, c'est vouloir créer la séparation , la dimensionalité auquel vous préférez avoir affaire dans votre compréhension. Ma parole est la parole de DIEU. Ainsi, si DIEU à travers moi t'as expliqué cela, c'est pour que tu comprenne pourquoi je t'ais demandé de tapé ST Esprit dans ces cours en écoute de DIEU"

Sylvain
Très bien, merci, c'est vrai que j'étais un peu divisé. Je peux maintenant faire abstraction de cette confusion en moi, merci encore.



CED 20


Sylvain
J'aurais aimé que nous parlions de nos pensées. Du fait qu'elles ne sont pas ta voix et comment gérer cette difficulté.

St Esprit
"Nous pouvons parler de cela effectivement, le moment est opportun. Vos pensées sont harcelantes, elles sont là sans cesse pour vous donner le résultat d'un cheminement entre votre conscience dans la matière, votre état dans la forme. Elles sont parasitantes dans le sens ou elles s'appuient sur l'illusion, sur vos regrets du passé et sur votre peur du futur. Vous n'êtes pas vos pensées.
Ce processus et là pour avoir une conversation en boucle avec vous même et ainsi interfère dans la communication que nous pourrions avoir ensemble. Faites ce jeu de les observer, de voir a quel points elle sont comme un processus de réflexion, sur ce qu'il vous reste à faire, sur la prise de décision, sur le jugement du bien et du mal. Les pensées ne servent qu'à faire tourner la machine du mental."

Sylvain
Oui, mais peut-on vivre sans pensées ?

St Esprit
"Oui, mais dans l'état actuel de votre connaissance de Ce Que Je Suis, il ne vous sera pas possible d'agir sans penser. Alors soyez présent à ces pensées, ne les laisser pas vous échappez comme un raisonnement que vous écoutez. Si la pensée juge, ce n'est pas moi. Si elles se plaignent, ce n'est pas moi. Si elles divisent, ce n'est pas moi.
Dans l'union de ce que nous sommes, la pensée sera notre processus d'écoute direct pense certain. Tu le vis à présent, peut-tu expliquer le processus de notre conversation"

Sylvain
Le "comment ça ce passe", tu l'as déjà expliqué dans les premiers cours. Le "comment reconnaître la pensée de Ta voix", je préfère dire que je ne sais pas car en fait, j'ai moi même des doutes parfois entre les deux.

St Esprit
"Voilà, tu l'as enfin dit "tu ne sais pas". C'est normal, comment comprendre une relation que tu ne maîtrise pas. Imaginez les efforts que vous feriez si vous deviez expliquer à quelqu'un comment marcher simplement avec des mots. Les mots limitent les capacités de connaissance d'un phénomène ou d'une compréhension. Ainsi, quand je m'explique avec toi, c'est pas la sensation de ma présence de manière quasi physique à tes coté que tu sais que c'est moi.
De même, mes phrases ne sont pas les tiennes, même si elles ont ton orthographe. Le secret est de laisser faire, d'avoir confiance dans ce qui est dit. Placez-vous dans un état de confiance dans la relation que nous avons. Ne mettez aucun frein. Tu me demandais comment ne plus penser en quelque sorte n'est-ce pas ?"

Sylvain
Oui, je sens que, parfois, ça peut être un processus limitant le désir de mon retour vers toi.

St Esprit

"La réponse est de ne rien forcer, plus tu seras en contact direct avec moi, plus chaque fibre de ton corps sera en harmonie avec cela et moins tu ressentiras le besoin de penser. La relation SERA , simplement, de même que tu sais marcher, tu sauras être l'ETRE UN et nous progressons sur cette voie chaque jour.
Chacun d'entre-vous, progresse sur cette voie. Nulle n'est exclu du processus. Simplement, vous vivez cette époque merveilleuse ou cela peut se faire dans une même incarnation à un corps. Beaucoup révèleront leur contact avec moi, et ainsi, mes frères, nous retrouvons ensembles le chemin de la maîtrise, le chemin de la connaissance vrai de votre pouvoir créateur. Mes frères , mes sœurs, j'ai plus "foi" en vous que vous n'en avez en moi parfois. Si Dieu est avec vous , qui peut être contre vous ?"


Sylvain
J'aime bien cette expression que j'ai déjà entendu, mais je ne sais plus ou ?

St Esprit
"L'esprit raisonnant veut savoir ou mais l'essence de ces mots est largement suffisant pour te nourrir"

Sylvain
Merci encore, à ce vingtième cours déjà, de chaque jour ou presque m'aider a faire un pas de plus vers mon retour à toi.

St Esprit
"Merci , à travers le partage de ce chemin d'être le relais de ma voix, car , à travers toi, souvent , je m'exprime à d'autres, en fait, à chacun des lecteurs de ces cours".

Aucun commentaire: