vendredi 3 octobre 2008

CED 3

St Esprit:
"Nous voici dans le dernier message "structurel" d' explication du processus de la pensée générant la canalisation de ma "voix" pour son écoute. A ce moment du cours, je perçois en toi et d' autres la question de "la voix de Dieu". M' attribuer une voix particulière, c' est me séparer de vous même et de la création. Non, ma voix est celle de votre pensée sans la pensée. MA voix est instantanément dans le présent, elle n' obéit pas à un processus de réflexion quelconque.

Ainsi, chaque mot, chaque phrase est LA dans un présent total, comme au fil de l' eau, comme une rivière. Ne cherchez pas à traduire ma parole avec vos mots, je parle votre langue !
Ne cherchez pas le début ou la fin d' une de mes phrases. Le processus de réflexion diminue votre canal. Voyez ma parole comme fluide et sans jugement de ce qui pourrait apparaître en vous. Ne retenez rien, ne pratiquez rien, soyez là, présent à l' écoute du message que j' ai toujours pour vous
."

Sylvain
Je ne comprends pas le "ne pratiquez rien"

St Esprit
"il est inutile de se re-centrer ou (pratiquer une) autre activité qui prouverait que vous êtes dans le jugement de ce que vous entendrez de moi. Il n'y a pas de séparation entre moi et vous. La fluidité, c' est celle de savoir que chaque mot est celui qui vous convient. Ce message peut être perçu à différents degrés de compréhension. Les "concepts" sont un concept humain. Ici, il y a retranscription et pas traduction, ainsi, ma parole est pure et sans forme dans le monde de la forme."

Sylvain
Oh, il faudra que je te relise 2 fois, compliquée ta dernière phrase ! Ok, tu essaies de me dire que les mots, tes mots, portent une énergie au delà des mots, c'est ça !

St Esprit
"Oui, mes mots ne sont pas vides, il sont l' essence de "ce que je suis". Essayer de mettre d' autres mots à la place des miens, c'est vider la substance divine perçue".

Sylvain
Oui, mais on peut se poser des questions sur des tournures de phrases tordues, incompréhensibles ou qui nous paraissent fausses.

St Esprit
"Fausse .. est un jugement, le jugement me nie dans la forme. Ne cherche pas à me nier , ni à compléter un message de ma parole par peur du jugement de ton esprit ou d' un autre."

Sylvain
Tu te sers de tout et, même ce qui est faux, reflète notre "erreur de perception". Mais alors là, je tourne en rond et me dis qu' un état "zen" est propice plus qu' un autre à ta réception.

St Esprit
"Je t' ai montré le contraire hier. Je suis zen à chaque instant pour peu que tu me laisses te guider et reconnaisse ma guidance. Je te ramènerai bien vite à ton état originel. Une des clefs de perception de mes messages et de bien comprendre qu' ils viennent de moi et non de vous en tant qu'individu. Il n'y a, encore une fois, rien à forcer, rien à tempérer, rien à juger, souhaiter ou même demander. Je sais à chaque instant ce qui est bon pour toi mon frère"

Sylvain
Pendant que nous parlons de la voix. Au début de mes canalisations, j'ai canalisé St Germain, Sananda , Astrea, Etc.... , tu m' avais appris que cela était une illusion et que c' était toujours toi qui me parlait mais pourtant , je percevais une énergie différente à la réception du message.

St Esprit
" Ces êtres que tu évoques existent dans une dimension supérieure à la vôtre mais ils font partie de MOI, et scindés en moi, il ne peuvent parler que par ma voix !"

Sylvain
Encore une fois, je percevais une énergie différente !

St Esprit
" Oui, bien sur, si je te dis "il ne peut en être autrement !" ou "hum ...... ahhhh" ou "commençons maintenant !", ça te rappelle des personnes que tu connais n' est ce pas et pourtant, il sont MOI . Ce que tu as reconnu est une personnalité, une "couleur" comme tu dis qui leur est caractéristique. Je peux prendre toute les couleurs de ma création, ainsi, cela te surprend, mais oui ! Tu peux même canaliser, écouter quelqu'un qui te semble vivant !"

Sylvain
Il y as une sorte d' harmonisation à leurs énergies, auras ou personnalités, je sais pas comment appeler cela...

St Esprit
"C' est cela, tu choisis ta chaîne de télévision -) Ainsi , tu perçois le message sous le prisme de ta relation énergétique à ce que tu veux percevoir. Le "vouloir recevoir" joue un grand rôle car résumons …Pour m' entendre , tu dois le vouloir au profond de toi , même si c' est en dehors de ta conscience humaine. Tu reçois alors mon message par le relais de ton être interdimensionnel. Tu perçois, "entends" ma voix en toi, que tu dois, de manière fluide , laisser passer en toi sans freiner , dans la confiance absolue que je m' occupe de toi à tous points de vue."

Sylvain
C'est drôle , on a du mal a s' empêcher de finir les phrases et tu vient de me donner une bonne leçon. Au moment ou tu résumais ces trois premières leçons, je cherchais la deuxième et je la trouvait pas. Et là, tu me dis "lâche, c'est moi qui sait, pas toi" . Super, je voulais partager cela aussi.

St Esprit
" Bientôt, vous comprendrez en votre âme que notre relation consciente ne fais que commencer et il n'y aura rien a découvrir. Il y aura juste à constater que c' est là, depuis toujours, en vous, en MOI".

Sylvain
Merci.

Aucun commentaire: