jeudi 2 octobre 2008

Cours en Ecoute de Dieu CED1

CED 1

J'ai ressenti fortement cet appel, relayé par mes amis, d'enseigner comment recevoir la guidance Divine à travers soi. Au début, je me suis demandé si j'étais bien digne de cela , en quelle mesure mes canalisations seraient "pures" ou "non". Puis dans le calme et l'acceptation, j'ai perçu ce message : " Par toi même, tu ne sais RIEN, c'est Moi qui ferais cet enseignement et tout sera parfait car je ferais ce qu'il faut pour cela avec toi, seul ton accord compte, et pour le reste, aucune "responsabilité" ne t'incombe".

Hé oui, c'est logique, je ne peux parler que de ma propre expérience mais pour le cours, qui mieux que Dieu lui même peut le transmettre. Alors il donnera le cours, et je donnerais quelques commentaires personnels.

Commençons Maintenant :

St Esprit
" Ceci est un cours en écoute de Dieu. Je - et à travers ce je c' est un DIEU-NOUS qu'il faut entendre - souhaite vous ramener à la conscience, à la possibilité que vous avez de communiquer consciemment avec moi. Ce cours a pour objectif de vous amener à converser avec moi pour mieux vous fondre en moi ensuite. Effectivement, converser c' est être dans l' idée de discuter avec un autre et être dans la séparation. Hors, soyons clair, il n'y a pas d' autre que MOI.

J'ai choisi le filtre de Sylvain car son vécu planétaire et son histoire en fait le prisme parfait de ce cours mais, pour chacun d' entre-vous, ma guidance prendra ensuite, personnellement, autant que ce terme puisse vouloir dire quelque chose, l' aspect qui vous sera le plus utile. Dans les premiers cours, il est important de satisfaire votre intellect sur le processus de canalisation. Cela est inutile dans mon absolu mais utile dans votre incarnation de ce que je suis.

Premièrement, canaliser n' est pas un passage obligatoire pour vous menez à moi car il n'y a pas de chemin, vous êtes déjà en moi. Il s’agit juste ici de vous redonner la conscience de mon dialogue avec vous .

Une des premières barrières à la canalisation est celle de votre autorisation à recevoir ma guidance. Certain se sentent insuffisamment humbles pour me recevoir ou craignent que mes paroles n' aillent à l' encontre de la vie qu' il envisageait sans moi. Il n' en est rien, j' ai toujours dialogué avec vous, en tout temps et à chaque seconde, nous allons rendre ce processus dans votre visibilité, c'est tout !

Le processus de canalisation est par nature frustrant pour vous. L' utilisation de mots pour communiquer limite mon champ d' action. La véritable canalisation c'est de parler par ma voix, de bouger par mon corps, de respirer par l' esprit, d' agir par l' esprit. On pourrait alors plus parler de communication. C'est pourquoi ce cours s' appelle « Cours en écoute de Dieu » et non « Cours de canalisation » . Même si les mots restent illusoires, il est important de poser une base.

Ainsi, Je vous demande, afin de m' entendre, d' être ouvert à cette possibilité, de vous l' autoriser, de percevoir cela comme une capacité naturelle de votre être. Vous oscillez sans cesse entre le monde sans forme et le monde de la forme. Identifiée dans le monde de la forme, mon écoute n' est que l' utilisation de votre lien au "sans-forme. "

Voilà la fin de ce premier cours, à moi Sylvain de parler.

C' est drôle comme le St Esprit ne s'y prends pas comme je l' aurais fait pour commencer un cours et je doit avouer qu' il est bien plus pédagogue que moi qui aurait foncé sur l' aspect pratico-pratique du processus. J' aurais même commencé à vous parler de comment dénouer l' ego , le mental du reste comme j' ai appris à le faire dans mon premier blog en 2006.
(http://sylvainchanneling.blogspot.com/), mais LUI, LUI AH... Il est merveilleux de tendresse, de calme, de douce prise en main envers nous. Ce cours s' adresse à moi autant qu'à vous car je sais qu'il va m' attendre à être encore meilleur dans cette capacité de recevoir l' esprit en moi et reprenant à zéro.

Comme IL l'a précisé, canaliser par des mots n' est pas obligatoire dans le processus de retour à ce que nous sommes car chacun recevra la méthode qui est la meilleure pour lui et Dieu utilise TOUT pour cela. La canalisation, ou l' écoute comme il l' a redéfini ( c'est drôle parce que moi, j'ai toujours utilisé le mot canalisation pour cette "faculté") a été pour moi un moyen bien utile et je suis honoré d'être le porte-parole de l'ETRE derrière tout être. Pratico-pratiquement, je me dis que la faculté qui l' intéresse le plus et ma faculté d' "écouter" et de taper en même temps. (LOL)

Ah, Seigneur, je me livre à ta guidance de manière absolue, que ton cours soit fait et non le mien !

A nous

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut a toi ! depuis peu de temps mon esprit s'éveille face au temps.
a la recherche de mon être, j' ai eu conscience de l'esprit maya. depuis je commence a comprendre le temps, nous sommes piégés dans le temps par le pouvoir de l'argent.le pouvoir de l'argent s'accèlère depuis longtemps. Peu de gens contrôle ce pouvoir,les autres sont piègés par le pouvoir du temps qui régit le système mondialisé.Le temps m'a broyé l'esprit en crèant un mental relié au temps. Je ne le supportais plus. J'ai voulu changé, et j'ai reussi a retrouvé l'être sous le mental. depuis je commence a comprendre. Mon mental sert de nouveau mon être et non le pouvoir temps. Mon analyse mental me conduit a vouloir sortir du système globalisé pouvoir temps. je n'ai pas toutes les clés encore, mais ton esprit peut m'aider. je ne suis pas seul déjà et beaucoup d'autre essaye d'échapper au temps pour retrouver la vie. a bientôt.