vendredi 3 octobre 2008

CED 4

Sylvain :
Ah, j'ai hâte de voir comment continue ce cours car tu m'enseignes tellement de choses en même temps.

St esprit :
« Ce n'est pas vraiment un enseignement, c'est un rappel de ce qui est et comment y accéder plus en conscience je te rappelle ! Alors nous voilà arrivés à la phase ou beaucoup attendent un mode d'emploi genre "meuble à monter soi même !". Il n'en est pas ainsi, chaque facette de moi est différente et unifier la technique serait illusoire dans le contexte de ma relation avec vous. Ce que je vais "écrire" correspond à beaucoup plus que l' écoute mais vous y aidera fortement si votre volonté l'accompagne.

Dans ce cours , je souhaite aborder le problème de l'état d'être, de l' état d' écoute. Beaucoup établissent des rituels de concentration, de méditation, de respiration avant de me parlez croyant qu'ainsi , il seront plus "méritant" de ma parole, plus digne de cela. Mais en fait, c'est parfois MOI qui leur fait faire cela, non, pour être plus digne de moi, car vous l'êtes à chaque instant, mais pour être alignés à ce qui EST
"

Sylvain :
J'ai eu envie de taper le mot "présent" et tu m'en a empêché, pourquoi ?

St esprit:
" Le présent est un concept de temps, l’ alignement à ce qui est comprends le fait d'être dans le présent mais bien plus encore, cela comprend un état de lâcher prise des pensées "

Sylvain :
"????"

St Esprit
" Lâcher . Ce mot comprend une notion d'abandon de soi, de confiance en MOI. En essayant de vous relier à moi, vous êtes dans la séparation car nous sommes, en tout temps reliés ! A chaque seconde . Vouloir être dans un état et me lancer un "bip bip seigneur, ici la Terre, à toi" c'est laisser la porte à votre mental de vous répondre que l'univers est occupé ailleurs mais qu’ un "être", qui pourrait bien être l'ego, veut bien répondre ...."

Sylvain
Je m'attendais pas à ce type de réflexion de TA part, je trouve étrange que tu laisses place ici à l'ego, je pensais que pour toi, c' était évident que l'ego n'existe pas !

St Esprit
"Pour moi , oui ! Mais vous !!! la voix de la pensée et la mienne peuvent se confondre. Nous reparlerons plus tard de niveau d'énergie, mais au début des dialogues, tu sais bien que 2 états peuvent se chevaucher".

Sylvain
"Oui, ça m'est arrivé même d'attribuer à des messages des pourcentages d'ego par rapport à un texte "pure" venant de toi."

St Esprit
"Oui , en essayant de vous relier à moi, vous court-circuitez le trajet normal de communication qui nous relie. Et c'est en ça que la respiration et autres techniques me permettent d' établir plus facilement notre liaison consciente car vous êtes "occupés à autre chose" qu'à essayer par vos moyens propres de me parler"

Sylvain
J'avais jamais vu ça dans ce sens. Je ne sens AUCUN jugement sur ces techniques , j'ai même l'impression que TU les approuve alors qu'elles ne sont pas obligatoires si l'on est dans l'acceptation et la conscience de ce qui est.

St Esprit :
"Acceptation et la conscience de ce qui EST" voilà une bonne définition du présent Sylvain. Je t'invite à me relire, je viens de te dire qu'une technique générale ne peut exister, ainsi, chacun trouve la voix qui lui convient. Qu'il me laisse lui indiquer en conscience ou non la meilleure méthode pour lui ou elle".

Sylvain :
Je sens la fin de notre dialogue que je sens toujours trop court , quelle est la suite ?

St Esprit :
" Notre dialogue est continuel, mais pour ce cours, oui, il s'achève dans ce que je pense être acceptable en un jour. Quant aux prochaines leçons, elles pourraient bien parler de patience mon frère et tu sais que te donner la suite des cours serait laisser à l'ego le temps de préparer une technique de contourne-ment de ma parole."

Sylvain
Merci encore St esprit, je vais relire tout cela comme tu me le suggère.

Aucun commentaire: