samedi 25 octobre 2008

Cours de rattrappage CED 9 a 15


CED 9

Sylvain
Je sens par "coïncidence" que ton message du jour concerne le destin mais qu'en est-il par rapport à ton écoute ?

St Esprit
"Ah, ce destin et mon écoute. Vous pensez devoir suivre une route pavée d' intentions plus ou moins certaines, vous pensez que si vous faites ceci alors cela sera ainsi. En faisant ainsi, vous activez et utilisez les croyances inscrites en vous depuis l' enfance. Mais, cher(e)s ami(e)s, il n'en est pas ainsi de la VIE.
Vous voulez forcer l'issue , le passage de la force de vie en ce monde. C'est cela qui fait que chacun de vos vœux ne semblent pas se réaliser instantanément dans votre dimension. Vous limitez le Potentiel créateur en vous à ce que vous pensez possible ou impossible. Ce qui contrarie vos "lois" physiques semblent perdu d' avance. TOUT est possible, les miracles peuvent être votre quotidien, ne lâchez pas la voie de la sagesse divine au profit de la voie des croyances.
Votre potentiel illimité s'exerce à chaque instant à travers vous et ce qui vous est impossible l' est pour moi par définition car vous pensez que c' est MOI qui suis illimité. Alors , vous aussi utilisez cette illusion et confier moi vos vœux, demandez le miracle en sachant que JE sais les accomplir instantanément. "Il en sera fait selon votre foi" comme disait l'un de mes fils.

Et par rapport à l'écoute de mes messages, il en est de même. Cessez de croire que cela est impossible car pas "rationnel". Comment pouvez vous croire que quoi que ce soit existe hormis l' AMOUR et la VIE qui en est une des expressions
"

Sylvain
Nous sommes dans la matière et, pardonne nous, mais nous vivons dans cette illusion depuis si longtemps.

St Esprit
"Je le sais et le comprends, il est temps de faire un virage "sur le boulevard ST Germain", comme dit un autre de mes fils, et de changer votre vision.
Ma vision est illimitée dans son potentiel. Que la vôtre soit ainsi ne serait que reprendre ce qui vous appartient. Les secrets les plus profond de l'univers sont inscrits dans chacune de vos cellules. Sortez , regardez votre création , de la même façon que vous m' entendrez, de cette même façon, vous créez votre monde. Ce que vous voyez est l' expression de ce que vous êtes, c' est VOUS qui faites les lois physiques et vous pouvez les changer si vous comprenez qu' elle ne sont pas le résultat d' équations mais le résultat de votre acceptation à croire ces équations.
Je suis les mathématiques, l'alpha et l'oméga, les mathématiques ne sont qu'un langage interprétable. Selon les points de départ, les conventions liées à cette interprétation, les résultats d'une même équation peuvent donner plusieurs "résultats" différents. Mais tout ça n' est qu' interprétation, le code est unique, il est ou n' est pas. En votre dimension, ce que vous acceptez EST, ce que vous n' acceptez pas n' est pas, pas plus difficile que cela !"


Sylvain
Merci pour cela




CED10


Sylvain

Je viens de penser à ce texte magnifique "Que l'amour sois ton bouclier" et je ressens le moment d'écrire ce CED.

St Esprit

"Tu as ressenti l'appel... Sylvain... je te parle quant tu le désire, pas quand je t'appelle !"

Sylvain
Ok, belle leçon d'humilité

St Esprit
"Tout ce qui vous arrive semble vous détourner de moi mais il n'en est rien. Je suis là, toujours à vos cotés, comment peut-il en être autrement. Je suis votre créateur et vous êtes la création toute entière. Je suis le Père et vous êtes les enfants de l'univers. Ainsi, vous n'êtes jamais séparés de moi. Penser qu'il y a des moments ou je suis "dispo" pour vous parler et pas d'autres, voilà une drôle d'idée. Vous me voyez comme un business man avec un agenda surbooké !" (il rit !!!!)
"Je suis en vous, avec vous, je suis tout ce qui est alors, même si c'est trop compliqué pour votre esprit qui ne se ressent pas encore en toute chose. Moi, je suis tout cela aussi facilement que votre peau et votre corps ne semble faire qu'un à vos yeux. Prenez vous rendez-vous avec votre corps pour "sortir avec". Ainsi, que vous l'admettiez ou non, je suis là. Alors bien sur, je peux prendre toutes les couleurs de la vie et certaines vous semblent plus agréables que d'autre. Mais, enlevez une couleur à un arc en ciel et rien ne sera jamais plus aussi joli
."

Sylvain

"Ok, je comprends que je n'ai pas à attendre d'appel pour discuter avec toi mais moi j'ai un emploi du temps"

St Esprit
"Alors j'ai bien de la chance d'avoir eut un créneau aujourd'hui !" (il rit à nouveau)

Sylvain
Oh, excuse-moi, je ne voulais pas être aussi arrogant.

St Esprit
"Il n'y a rien à excuser, tu es ce que tu es, cela est ta couleur à toi et tu vois, c'est de cela dont je parlais. Tu peux changer de couleur mais moi toutes les couleurs me vont. Tout est question de choix, mais c'est votre choix, pas le mien car je suis TOUT les choix !"

Sylvain
Tu ne prends donc jamais de décision ?

St Esprit
"Jamais sans ton accord, je devrais dire , jamais sans l'accord de tous, de toute la création. Vous êtes encore une fois créateur de ce monde. Prendre le pinceau d'un artiste, est ce vraiment de l'art ? Je suis heureux de vous voir dans ce passage ou la compréhension de ma présence perpétuelle s'installe en vous"

Sylvain
J'en fais mon vœu, que Ta présence me sois connu à chaque instant.

St Esprit
"Exaucé .... forcément"



CED 11


St Esprit

"Il en est ainsi de tout ce qui est "

Sylvain
Drôle de commencement, de quoi parles-tu ?

St Esprit
"De liberté, tu voulais parler de maladie mais comme hier, tu t'es senti en difficulté face à ce que tu croyais être le sujet du jour, tu n'as rien imposé et c'est là que je suis le plus apte à répondre à ce qui te "creuse" profondément"

Sylvain
Tu parles du fait que nous soyons tous un peu malades aujourd'hui alors que... la maladie n'existe pas !

St Esprit
"Oui, nous avons eu une discussion ce jour, oui, il s'agissait bien de moi, je t'ai expliqué que la maladie n'est qu'une acceptation d'un fait par rapport à un autre. Tu m'as ensuite demandé un soin par les "anges" parce que ça te semblait plus acceptable que de savoir que tu n'est pas malade ! Et ça, c'est ta liberté !. Comprenez que j'accède à chacune de vos demandes, vous êtes malades ou croyez l'être et c'est là-dessus que vous placez votre intention, alors je suis là et j'accède à votre intention de vivre l'expérience de la maladie."

Sylvain

Je ne comprends pas , je n'ai jamais demandé à être malade moi.

St Esprit
"Ta demande est plus subtile "J'ai besoin de repos , je me sens fatigué en ce moment mais j'ai tellement de travail". Seulement quand tu dis cela, pour exaucer ton "veux" "voeux", hé bien je passe au travers du filtre de ce que tu penses possible. ET tu penses la maladie possible, et tu penses que le repos te sera donné seulement si tu es malade. En fait, tu aurais pu tout autant demander la santé parfaite, la vision de ton état naturel mais cela n'est pas encore "acceptable" n'est ce pas ?"

Sylvain
Oui, j'ai encore un peu de mal avec les miracles, aide-moi en cela. Mais, les enfants sont malades aussi, ils l'ont voulu ? Je veux dire, il y a bien des épidémies de gastro-entérite ou de grippe !

St Esprit
" C'est là encore leur liberté d'accepter ou non la maladie"

Sylvain
Alors là, je suis perdu, quel était le "veux" des enfants ?

St Esprit
"Entre, je veux que Papa et Maman s'occupent de moi et je ne peux digérer tout ce qui m'arrive en ce moment"

Sylvain

Là, on se rapproche de ces bouquins qui donnent les maladies par rapport au contexte de vie, je veux bien y croire, mais une épidémie de grippe !

St Esprit
"Une épidémie est un phénomène de peur qui se propage. En croyant à la peur, vous lui laissez faire sa volonté et non la mienne"

Sylvain
Et alors ce "il en est ainsi de tout ce qui est"

St Esprit
"Pour tout ce qui EST , vous avez utilisé votre liberté de création et d'acceptation. Chaque odeur, son, image, est le reflet permanent de l'acceptation du plus grand nombre"

Sylvain
Oui, mais là, soyons clairs, comment je m'en sors moi de tout ça ? Et si beaucoup me croient malade, c'est eux qui gagnent ?

St Esprit
"Ne leur laisse pas croire, on guérit mieux de maladie en agissant contre elle, si tel est votre volonté opposée à ma vision de votre corps en parfaite santé, dans un secret relatif. Plus vous laissez la main aux autres, plus vous vous enfermez dans une prison de croyances, Il sera alors plus difficile, en apparence, d'en sortir. Invoquez la volonté divine, invoquez ce qui EST. Vous ne pouvez être malade, vous avez créé la maladie. Vous ne pouvez être mal, vous avez créé le mal .
Ah, mes frères, dans ces cours en écoute, il vous arrivera bien souvent d'être perdu dans le monde matériel et ce que j'inspire à vous faire comprendre mais il ne peut en être autrement tant que vous resterez dans l'expérience de la dualité. Si vous êtes moi, vous avez tout pouvoir sur la matière, même celui de la transcender en dehors de lois que vous vous êtes laissé imposé par vos scientifiques qui se content de vérifier que ce que vous avez créé marche bien ! a posteriori d'ailleurs !
"

Sylvain
Notre conversation ; j'ai du mal à voir ce qu'elle vient faire dans un cours en écoute !

St Esprit
" C'est là encore ton choix, tout peux être dit. Beaucoup auront du mal à traiter entre la maladie et le fait de m'entendre. Certains se sentiront indignes de mon écoute parce que malade. Tu l'as dit toi même, tu sais que la maladie n'existe pas et pourtant tu es malade ! mais tu as accepté de me parler. C'est bien, il n'y a aucun moment ou vous ne pouvez me "joindre" même si vous êtes dans l'illusion la plus totale "


Sylvain
Oui, je remarque que , et ce n'est pas comme les autres voix que j'ai pu entendre parfois, tu ne juge jamais ce qui m'arrive. Je trouve la-dedans un Amour tellement infini, inconditionnel. ET je sens que l'amour guérie aussi, l'amour est réel .

St Esprit
"Et l' Amour guérie TOUT. Je suis tout ce qui vous arrive, tout ce qui vous entoure, toutes vos expériences. Je ne juge pas ma création. Je vous invite à faire ainsi et à ne pas vous juger ou juger un autre. C'est dans l'acceptation que l'illusion s'évanouie aussi."



CED 12


St Esprit
"Je me souviens d'un jour ou l'harmonie était si parfaite que tout était UN
Je me souviens d'un jour ou les défis n'étaient rien.
Dans ce grand Omnivers, nous étions tous unis;
Dans cette grande matière, nous étions tous amis.

Un jour je ne cru plus en MOI, et un jour, je fus toi
Je ne comprenais plus , ce que j'avais perdu

Dans ma réalité, n'étant point séparé
Tu étais près de moi, mais tu n'étais plus moi
Puis tu t'es divisé, selon Ta volonté
En de multiples étoiles , en de multiples éclats

Un jour, tu reviendras, doucement, dans mes bras
Ce jour là, il est là, ici bas, pas là bas !
Il n'y a pas d'ailleurs, ou tu dois me chercher
Car je suis dans ton cœur, mais tu l'as oublié "

Sylvain

Superbe , je ne m'attendais pas à cela. Mais j'ai compris en écrivant que tu voulais nous dire qu'effectivement tu peux t'exprimer en poésie aussi.


St Esprit
"Ou en chanson , en harmonie. Rien ne peux échapper à celui qui créé tout. Et de ma création, je me sers de TOUT, pour te ramener à moi. Dans l'amour le plus pur , tu trouveras ta voix, peu importe l'expression, seul compte ton retour."


CED 13


St Esprit (alors que je me demandais si j' étais en capacité de me placer à l'écoute)
" N' ais AUNCUN doute sur ta capacité à me recevoir. Si tu émets un doute alors l' ETRE UN que tu es aussi ne peut transmettre la moindre écoute sans qu' elle ne corresponde à ton désir. Dès lors, la communication sera faussée car je te parlerai en respectant le "veux" : " j'ai des doutes sur ma capacité à recevoir". C'est comme placer des pierres sur le lit de la rivière, bien sur l' eau s' écoulera mais le tumulte provoqué peut troubler l' éclat de l' eau.
Ainsi, si tu doutes, tu ternis notre relation ce qui pour moi n' est pas gênant du tout car je nous SAIT en relation permanente. Mais tu pourrais sentir les impuretés générées et les juger . Si tu juges, tu es dans la division et le renforcement de croyances fausses. Vous jugez face à vos croyances que vous renforcez à chaque jugement.
Le cercle vous semble infernal mais plus vous cesserez de juger, plus la clarté de mon message vous parviendra et plus l'illusion cessera d'avoir prise sur vous. Ainsi, heureux celui qui ne juge pas, car à lui, je peux tout montrer et il peut tout voir. Dans l' écoute qui est la nôtre, j' accède à ta volonté première de m' entendre dans le plus pur état possible, et si je ne sentais pas cet accord à 100% , je ne pourrais pas intervenir dans l' aide de cette écoute
"

Sylvain
Mais TU peux Tout, alors pourquoi ne "forces" tu pas cela

St Esprit
"Quel "PERE" je ferais si je devais agir sur vous ainsi, vous avez crée ce monde, vous en êtes les créateurs. Cela c'est passé comme en dehors de ma volonté suite à une "idée". Cette histoire vous est connue maintenant"

Sylvain
Je suppose que tu fais référence à la "petite idée folle" dont nous parle Laurent

St Esprit
"Oui, je vois bien que tu voudrais mieux la comprendre. Il eut un temps .... " il rit en me "montrant" que le temps n'existe pas "...ou une partie de MOI d'une autre "dimension" eut cette idée de "que se passerait-il si une partie de moi était séparée de moi". "Cette simple idée à été un premier Bang et votre univers dimensionnel fut créé car ma volonté est faite. Je me suis retrouvé séparé d'une partie de moi même comme mon vœux en avait exprimé l' essence."

Sylvain
Alors là, déjà, la peur du scribe revient car je n'ai jamais trop écouté attentivement sur la "petite idée folle" donc je suis encore dans le mix du "j'invente tout cela" puis je me pose la question du "et alors, comment nous as-tu retrouvé alors que nous avons été séparés ?"

St Esprit
"N' ais crainte, tu es là ou il faut et ma guidance est là, n'en doute point encore une fois. Comment je vous ai retrouvé ? Hé bien, vous m' avez appelé ! Des êtres se sont éveillés à Ma Présence et m'ont "titillé" . Alors j'ai repris conscience de votre présence et j'ai vu la merveille que vous avez créé. Mon but n'est pas de vous ramener à moi de manière absolue mais de vous montrez la merveille de votre oeuvre avant toute chose. De tout ma création, vous faites l' admiration ."

Sylvain
J'ai plutôt mal vécu ce message, plein de freins qui me disait "tu inventes", "trop égocentrique sur cette planète !"

St Esprit
"Oui, mais encore une fois, ton vœux premier de m' entendre est là, je peux passer outre tes doutes car ta croyance en MOI est plus forte que ta croyance aux mensonges. Ainsi, ton accord est présent et même si la peur du scribe est là et qu' elle a perturbé la communication, ce qui devait être dit l' a été. Comme mon premier message te l' indiquait, ne te met aucune pression. JE prend la responsabilité de tout ce qui est dit et, sait-tu vraiment si ton doute vient de toi ou de moi ?"


CED 14


St Esprit
"Que voici une drôle de position et pourtant tu m'entends !"
SylvainOui, je suis couché au sol avec mon ordi portable
St Esprit
" Et là encore, c'est mon inspiration car ma leçon du jour porte sur le positionnement. Pour m'entendre, encore une fois, vous pouvez utiliser des rituels mais chaque instant, chaque seconde, chaque position vous permet cela. Il est utile de vous asseoir sur le lit des possibilités".Sylvainle lit des possibilités ? quel rapport avec un lit ?
St Esprit
"lit dans le sens du lit de la rivière, vous asseoir sur le lit c'est vous laisser porter par les vagues de l'Esprit. Dans les flots de vos pensées illusoire, vous pourriez bien vous noyez pour garder la même image. Vous naviguer d'une pensée à l'autre cherchant un chemin cohérent là ou il n'y en as pas !
Chercher une cohérence dans l'illusion est , en partie, ce qui vous rend malheureux. Naviguer sur les flot des possibilités, c'est vous ouvrir à la conduite de l'univers. Encore une fois, lâcher prise de ce que vous croyez savoir ou devoir faire. Laisser le flot de la Vie vous guider en abandonnant toute définition, tout dogme. Cesser de lui apporter toute votre énergie".
Sylvain
a qui ?
St Esprit
" A l'illusion, bien sur. Si tu te sens malheureux ou malade, c'est que tu t'agrippe, tu adhères à des pensées fausses. Ainsi, il n'y a aucun moment ou tu ne peux me parler tout comme il n'y a aucun moment ou tu ne peux lâcher ce que tu penses être ta réalité pour te voir dans le bonheur ou la pleine santé qui est ton état originel. Cesse de croire en des "si je fais ça... j'ai ça". Cause et conséquence sont des résultats de croyances illusoires. Les miracles sont issus de la source infinie de sagesse, ils n'obéissent pas à vos lois car il sont Vrais. Ils SONT, simplement."


CED 15

Sylvain
Ah que l'exercice est difficile aujourd'hui, je me sens très malade. Je me vide depuis ce matin et je suis resté couché.

St Esprit
"Oui mais ce que tu n'exprimes pas c'est que tu m'en veux. Je ne suis pas ta maladie et toi non plus !"

Sylvain
Ca m'ennuie de polluer les cours en écoute de Dieu avec ça. Tu sais, je sais que je ne suis pas ce corps ni la maladie mais je le traîne ce corps.

St Esprit
"Tu ne traîne rien du tout , dans la maladie , tu utilises là encore ton jugement. ET les illusions les plus fortes sont les plus tenaces et te semblent les plus tenaces a faire disparaître. Il n'y a pas de niveau de difficulté pour toi. Ce que tu traverses ne t'empêche pas de me parler. C'est ton corps qui est malade et c'est lui qui croit en l'illusion"

Sylvain
Tu veux dire que mon corps est indépendant de moi !

St Esprit
"Oui, tout comme le monde qui t'entoure vie en dehors de ce que tu es vraiment. Ton corps "physique" le peut aussi. Tu dois réapprendre à lui parler aussi , comme tu le fais pour moi. Ne créé pas de division entre toi et ton corps, ça ne fait que renforcer l'illusion de ce corps que tu laisses alors sous le contrôle de l'ego"

Sylvain
Oui mais pratiquo pratiquement , comment faire ?.

St Esprit
"Hé bien là, pour le coup, ce que vous appelez méditation peut se révéler utile. L'idée c'est de nous réunir nous trois, ton corps, ton "âme" et moi. Tenons-nous la main ensembles, ensembles, prenons conscience de notre lien. Et là, dans le pardon général, embrassons-nous pour nous lier. Tu verras que ton corps retrouvera son potentiel guérisseur infini car il ne sera plus séparé de toi"

Sylvain
J'ai l'impression que l'on est beaucoup ce week-end à être dans la séparation

St Esprit
"Ce n'est pas une illusion, vous prenez conscience de la séparation et quand on perçoit cette séparation, le processus de guérison est déjà en route"

Sylvain
Je retourne me coucher l'esprit tranquille avec un mal de tête et de ventre épouvantable.

St Esprit
"NON, tu retournes affirmer l'unité de tout ce qui est."

Aucun commentaire: