vendredi 3 octobre 2008

CED 7

St Esprit
" L' univers vous apparaît comme solide. La notion d' illusion vous semble familière et pourtant vous pensez devoir quitter l' illusion. Si la notion d' illusion est si fortement impliquée en vous, c' est que vous refusez le moment présent. Je l' ai déjà dit mais l' illusion est une illusion, Frères et Soeurs de lumière, j'ai une grande nouvelle pour vous :

VOUS ETES EXACTEMENT LA OU VOUS DEVEZ ETRE.

Vivez en paix chaque instant, "dans la grâce de Dieu", car , depuis le commencement de ces cours, vous avez peut être tourné votre esprit vers ce qui est la fuite en avant vers un monde merveilleux au delà de la forme. Il n' existe dans l' omnivers que 2 "choses" ou concepts comme dirait Sylvain. La forme et le SANS forme.

Vous ne pouvez m' écouter en espérant quitter le monde de la forme. L' illusion vous sert, vous propulse sur un champ vibratoire ou la création est votre quotidien. Vous êtes ces êtres qui êtes sur un bateau et qui voudraient sauter à l'eau pour prouver qu'ils savent nager alors qu' ils n' ont jamais appris ! Restez sur le bateau de la vie, m' entendre vous replacer aux commandes en vous expliquant que cela a toujours été le cas. Vous avez toujours été le capitaine de ce navire. Vous essayez de manœuvrer le bateau tant bien que mal pensant à la place du flot de Vie qui vous protège.
Vous voulez éviter ce que vous voyez être des pierres mais qui sont des cailloux fragiles et peu consistants. Commencez dès maintenant à imaginer différemment l' illusion, voyez là comme servant le flot de la vie. Voyez là comme vous montrant à chaque instant le paysage le plus merveilleux qui soit.
Lâchez les commandes manuelles, passez en mode automatique. Laissez le courant de Vie couler en vous et MOI, vous mener à destination de manière absolue et sans détour inutile. Ainsi , dans cet esprit, vous pourrez rejoindre une nouvelle rive sans avoir épuisé la moindre énergie.
"

Sylvain
J'ais un peu de mal à comprendre, tu dis , comme je le comprend que comme nous sommes dans le monde de la forme, nous devons en gros "faire avec" et lâcher prise pour te laisser la main.

St Esprit
"Non mon frère, je dis que l' expression de la vie dans le monde de la forme est un cadeau fabuleux que vous vous faites à vous même, et je ne veux pas diriger votre vie à votre place, je veux vous montrer que vous en êtes le créateur béni de tout cela".

Sylvain
Ton aide est donc "juste" de nous montrer cela. Excuse le coté arrogant mais je pense que beaucoup ont conscience de cela.

St Esprit
" A 1% Sylvain, vous n' êtes "conscient" qu' à 1% de votre potentiel de créateur. Vous êtes à milles lieu de réaliser l' oeuvre parfaite que vous avez créée. Je suis. "

Aucun commentaire: