mercredi 2 juillet 2008

enfin juillet, nouvelle technique

Quel mois de juin, j'ai été débordé de tout coté sur tout les points de vues de ma vie mais ça se calme. Après cette tempête, je passe dans un mode plus calme et mes vacances arrivent à grands pas.

Je teste pratiquement chaque soir mes pratiques de création mais je dois bien avouer que le mental et la fatigue ne rendent pas ce moment comme le plus propice à ces exercices. Je dois trouver une phase préliminaire de relaxation avant de commencer mais j'ai peur de m'endormir.

Tiens, je chope mon mental sur le vif : "mais j'ai peur de ..." ça c'est une limite !
Si je m'endors, et bien c'est que mon corps en a besoin, après tout , ça fait des mois que je ne dors pas avant minuit !
Derrière un ' j'ai peur" il y as toujours une limite a franchir, un pas a faire !

Je vous donne une nouvelle technique de création que j'ai apprise et que j'aime beaucoup :

- Faites un souhait, placer le dans une "boule" et imaginez envoyer cette boule a Dieu (l'univers, le tout ou ce que vous voulez de GRAND)
- Continuer votre vie de tout les jours sans trop penser à ce voeux mais vivez dans la certitude du retour de votre demande .

voilà simple et facile ! et ça marche mais il y as 2 points a connaître :

1 ) si vous doutez du coté positif de votre voeux, vous ne l' emmetter pas avec la bonne vigueur. Incluez alors dans votre voeux " si cela est pour mon bien et le bien de tous"
2) Ayez une attente passive du résultat, lâcher prise et vivez dans la "foi du jardinier". J'adore cette expression, elle est l'image du jardinier qui, ayant planter une graine, sait très bien que, même s'il ne voit pas sortir de terre sa jeune pousse, cela arrivera tôt ou tard .

Alors soyons tous de joyeux jardiniers de notre propre monde.

Aucun commentaire: