Mon dernier livre

Découvrez le nouveau livre de Sylvain Didelot...

samedi 7 février 2015

Le temps s'éfface

Allez courage, encore un dernier message du passé puis je revendrais à des canalisations plus courtes la semaine prochaine. Je vous glisserais mes possibilités de rendez vous en mars samedi.. en attendant ...

Le temps s’efface

16 juillet 2012 Canalisation avec les deux Sylvain


Très bien. Voici nos énergies, voici vos énergies, à nouveau réunies pour un nouveau message qui, effectivement, est une suite logique de ce que nous avons déjà énoncé à travers vous deux.


Alors vous avez une perception très particulière, qui est le temps. Vous avez l’impression que chaque message, chacun de ces instants que nous vivons suit une sorte de logique temporelle. En vérité, comme dirait un de nos frères, en vérité c’est bien sûr une illusion tout cela. Tout se produit évidemment au même instant. Tout se produit dans l’unique maintenant, dans l’unique moment présent que nous traversons tous ensemble. Et tout se produit dans un seul lieu, dans un seul espace et dans un seul temps. Tout se produit dans une espèce de point, un point infini où toutes ces énergies – temps, espace – sont un point unique de l’univers, de l’omnivers, de l’intégralité de ce que vous pouvez penser, croire, être. Tout cela se produit au même instant.

Pourquoi vous parler ce cela, aujourd’hui ? Pourquoi exprimer cela aujourd’hui ? J’emploie volontairement le mot « aujourd’hui » parce que vous vivez, vous, cette temporalité. Eh bien, parce que clairement, cette temporalité s’efface. Quand je veux dire qu’elle s’efface, c’est qu’aujourd’hui, dans le moment que vous traversez, dans l’énergie que vous traversez, dans l’énergie que traverse l’univers, eh bien il est temps que le temps s’efface. Il est temps que le temps disparaisse.

Alors vous continuerez – et je parle volontairement au futur – vous continuerez à percevoir le temps intellectuel, à percevoir cette illusion, à vous percevoir vieillir, car c’est ce qui vous fait croire que le temps vous traverse. Mais en fait tous les potentiels sont présents à chaque moment, à chaque instant, de toute éternité.

Vous pouvez faire cela aujourd’hui. Nous pourrons traverser et vous faire traverser tous ces potentiels parce que vous nous avez dit « oui », parce que nous avons votre acceptation, parce que vous comprenez que ce que nous énonçons n’est qu’une proposition, une simple proposition. Nous vous proposons de vous connecter, de vous relier à cette Unité que vous êtes, de vous relier à cette Unité que nous sommes, afin de comprendre quoi ? Que tout jusqu’ici n’a été qu’une expérience, que tout jusqu’ici et maintenant n’a été que la traversée d’un voile, la traversée d’une illusion, que toutes les promesses qui vous ont été faites de toute éternité vous amènent à ce moment où le voile se déchire, où le voile disparait.

Quelle va être la perception que vous allez avoir de la disparition de ce voile ? Eh bien vous allez voir un monde – votre monde – qui semble aller dans des excès, positifs et négatifs. C’est parce qu’il n’y a plus de place pour les nuances. Soit vous choisissez l’illusion et vous la vivez et tout va bien, parce que telle est l’énergie que vous traversez, soit vous décidez une fois pour toutes que c’est une illusion que vous traversez. La nuance peut vous sembler très faible : je traverse une illusion, ou je choisis de traverser une illusion. Le fait de le choisir en conscience, en confiance, doit vous faire savoir que c’est votre plus grand bien qui est toujours voulu à chaque seconde. Cela doit vous faire savoir que vous êtes accompagnés d’énergies que vous ne voyez pas et que vous ne percevez pas pour la plupart d’entre vous, mais que ces énergies – que vous pourriez appeler « anges » – que ces énergies vous accompagnent plus fort, plus haut et plus loin dans votre capacité à être, à étendre ce que vous êtes, à étendre votre véritable nature, une nature aimante, une nature qui accepte tout, une nature qui est en paix, une nature qui est unitaire.

Faire appel à nous, c’est toujours faire appel à vous-même, à une part de vous-même que vous ne percevez pas. Alors c’est intéressant de vous dire que le voile se déchire, parce que le voile – un des derniers voiles – était ce temps, était cette illusion, car désormais – et c’est valable depuis quelque temps déjà – votre pensée, vos croyances, ce que vous traversez, prend de plus en plus de force dans la matière. Autrement dit chacune de vos pensées prend vie plus densément et beaucoup plus rapidement qu’auparavant.

J’emploie encore ici des termes temporels, alors que le temps s’efface, mais c’est juste pour votre compréhension intellectuelle. Cela signifie simplement que vous pouvez choisir votre expérience. Vous nous avez laissé prendre la main. Vous nous avez laissé vous dire à quel point vous étiez importants, à quel point l’expérience devait avoir lieu. A l’heure de votre retour à la maison, à l’heure de votre retour à l’Unité que nous sommes, à l’heure de cette compréhension qui va dépasser une masse critique sur votre planète, sur votre univers perçu, sachez que tous les êtres de l’univers se rassemblent et observent attentivement, amoureusement, chaque scène de ce qui semble se produire pour vous.

Les énergies intra et extraterrestres sont aussi présentes actuellement pour accompagner ce changement. Elles savent la nécessité d’accompagner ce changement. Tous ces plans sont des plans d’existence que vous ne percevez pas encore, qui ne sont pas alignés avec votre perception. Cependant ils sont bien présents, bien présents pour vous aider. Ils ne vous aideront pas forcément physiquement en étant à vos côtés. Ils vous aideront par leur message, par l’énergie qu’ils dispensent sur cette terre.

Alors parfois, arrêtez-vous, stoppez tout, stoppez votre mental. Essayez de stopper votre mental, car nous savons cet exercice très difficile. Concentrez-vous sur cette simple vérité :

Vous êtes toujours au bon endroit,

au bon moment,

avec les bonnes personnes,

dans les bonnes circonstances.

Aucune des expériences que vous vivez n’échappe au Plan Divin. Aucune ! Et ce Plan Divin n’a qu’une seule destination : votre véritable identité divine, ce que vous êtes vraiment, l’esprit unitaire et parfait que vous êtes. Traversez l’illusion dans la joie. Comprenez que vous traversez une illusion. Faites ce choix de le comprendre. Et alors vous pourrez laisser, en conscience, les forces angéliques – je n’ai d’autre mot actuellement : les forces angéliques – vous accompagner et modifier l’illusion devant vous, dans ce qui semblera être votre futur !

Lâchez prise. Lâchez prise de toute considération. Lâchez prise de vos angoisses. Confiez-les à l’Unité. Comprenez que l’Unité en prend soin. Ne leur prêtez pas attention. Ne les nourrissez pas. Ne nourrissez pas vos peurs. Ne nourrissez pas vos craintes. Vous êtes en capacité désormais d’être celui qui sait que Quelqu’un de beaucoup plus fort, de beaucoup plus puissant, de beaucoup plus intense dans l’énergie unitaire, est capable de l’aider de toute sa force.

Alors peu importe ce que vous voyez, car ce que vous voyez n’est qu’un infime grain de sable sur la plage des possibilités. A Sylvain, il y a peu de temps, nous avons répété cette phrase : « vous ne savez pas ce que vous ne savez pas ». Cette phrase invite à être dans la confiance, à être dans la conscience d’une Présence divine à vos côtés, même non perçue directement.

Le voile du temps s’efface. L’illusion s’efface.

Merci d’être ceux-là qui, en entendant ce message, sont capables de le porter, de le comprendre et de l’apprécier. Merci d’être ceux-là qui sont capables de comprendre cette Unité, ne serait-ce que dans une infime part de vous, car cette masse critique que vous représentez, car cette énergie essentielle que vous représentez est la clé de modification de tout votre univers.

Cela peut vous paraître énorme et impossible. Et pourtant c’est le cas. Cette planète, cette expérience, ce monde qui semble être le vôtre, est la base d’une nouvelle énergie unitaire, d’une nouvelle conscience qui s’étend sur votre planète. Cette expérience est déjà vécue. Cette expérience est déjà arrivée à son terme puisqu’il n’y a pas de temps. Nous savons ce qui va sembler devenir. Nous savons que vous êtes déjà arrivés. Mais nous savons aussi être là, présents en ce temps qui est le vôtre pour vous dire : « Félicitations les amis ! Vous y êtes arrivés, et vous vivez dans cette incarnation ce moment si particulier du basculement. »

Encore une fois il est très important, mais cela sera fait, que vous ne prêtiez pas d’énergie aux visons extérieures. Vous ne savez pas ce que vous ne savez pas. Votre vision est limitée par votre champ de perception et de croyances. Nous ne sommes pas limités par les croyances. Nous ne sommes pas limités par la perception. Nous sommes au-delà de la perception. Nous semblons parler à un être, nous semblons être séparés de cet être, et pourtant nous sommes cet être, nous sommes cette Unité.

Certains nous ont prêté des noms. On nous appelle le Fraternité Blanche. Et nous pouvons parler de manière totalement unitaire, parce que nous existons sur votre plan depuis bien longtemps. Mais cette Fraternité s’étend à vous, cette Fraternité s’étend à ceux-là qui comprennent ce message. Vous êtes des phares, des piliers de lumière. Votre énergie rayonne et résonne sur l’intégralité de votre champ de conscience, sur l’intégralité de vos contacts, sur l’intégralité de l’énergie que vous traversez. C’est ainsi.

Il ne s’agit pas d’en être conscient à chaque seconde. Il s’agit une seule seconde, dans ce que vous appelez une journée peut-être, d’être aligné avec cette expression que vous êtes. La simple prononciation de « Je suis » peut vous amener à cette compréhension.

Partout sur la planète, des énergies, des piliers, des centres, des lieux très particuliers sont en train de se créer. Partout sur la planète ! Une grille énergétique se crée. Cette grille énergétique va être reliée à l’énergie déjà disponible dans l’univers, à une énergie déjà reconcentrée et que nous avons déjà mise en place. Ces lieux, ces expressions, ces personnes, ces usages symboliques font en sorte que les plans se rejoignent. Ils font en sorte que le monde du sans forme rejoigne le monde de la forme. Cela produira des échos, des vagues, des expressions très étranges dans votre réalité. Vous semblerez bouleversés, chahutés. Il n’en est rien.

Restez stables ! Vous êtes des piliers. Vous ne bougerez pas !

Vous ne devez pas bouger. Vous êtes des piliers.

Il n’est même pas question de plier au vent, tel le roseau. Vous êtes parfaitement alignés. Parfaitement alignés, parce que connaissant en conscience que tout cela n’est qu’une illusion. Restez ce que vous êtes. Ne cherchez pas à changer, ne cherchez pas à être plus que ce que vous êtes. Vous êtes déjà cette énergie centrée. Vous êtes déjà cette énergie ferme et solide. Il s’agit de le révéler à vous-même, pas de le chercher, de le révéler simplement. Révéler est le sens même de l’Apocalypse.


Alors comprenez ceci :


Vous êtes parfaits, toujours,

alors que le temps s’efface,

alors que l’illusion demeure

mais qu’elle demeure dans la conscience humaine une illusion

et non la réalité que vous lui prêtez.



Nous sommes en paix, toujours.



Reçu en canalisation par Sylvain Didelot avec Sylvain du Boullay le 16 juillet 2012.

Aucun commentaire: