Mon dernier livre

Découvrez le nouveau livre de Sylvain Didelot...

vendredi 30 octobre 2015

Sylah 28 octobre 2015

ETRE en PAIX

Je suis Sylah,

Il nous a été souvent demandé de comprendre ce que la PAIX en soi pouvait faire sur le monde.
Beaucoup d’entre vous se sont approprié la paix comme étant un état transitoire de la conscience. Cela n’est pas tellement l’idée que nous souhaitons évoquer quand nous parlons d’un Espace de Paix.
La paix est une caractéristique déjà présente dans L’Esprit Sain.

Ainsi, lorsque vous êtes en état de paix, cela signifie avant tout que vous avez rejoint « ce qui est en paix » en vous. Nous avons déjà exprimé cela mais c’est très important.

Votre Présence représentera toujours le calme à l’intérieur du cyclone de votre conscience pensante.
La paix qui réside en vous vous propose toujours les mêmes mots « je t’aime et tout va bien ». Ces mots qui sont prononcés, souvent en énergie et non en mots prononcés, ces mots sont présents pour rappeler le sens de l’expérience de vie qui est la vôtre. Le jeu dans le monde de l’action et non le « JE » dans le monde des « réactions ».

Ainsi, rejoindre votre Espace de Paix, c’est rejoindre cette part de vous-même qui est Stable, Qui ne juge pas, Qui EST….

Simplement, en PAIX avec tout ce qui EST comme étant une seule et même chose.

Cela est important dans une époque où les bouleversements internes et externes vous semblent si nombreux. La Paix en « chaque UN » est la Paix de l’unité. Ainsi, travailler sur vous est aussi travailler sur la vision du monde et participe intensément à modifier l’image du monde dans lequel vous vivez.

Cela change VOTRE monde et pas celui du voisin qui a ses propres choix et voyage de monde en monde au gré de SES choix. Alors, voyez-vous mieux l’importance de la PAIX en vous, car vous êtes votre expérience entière. Et si en contactant la Paix en vous, vous continuez à voir la guerre à l’extérieur, c’est que vous accordez plus de place au conflit qu’à la PAIX.

Quand la Paix sera votre état, vous ne percevrez plus la guerre comme un acte horrible mais comme un « possible » que l’humanité s’accorde pour se transformer. Mais vous, vous-même, vous serez en incarnation au milieu du cyclone de l’existence.

En Paix…. Toujours.

Aucun commentaire: