Mon dernier livre

Découvrez le nouveau livre de Sylvain Didelot...

lundi 28 avril 2008

Comment savoir si on est sur le bon chemin ?

Ah, la question du bon choix ? C'est subtil parce que il ne peut y avoir que des bons choix dans l'absolu. Cependant, il y as un état de conscience qui permet de savoir si vous êtes à votre place parfaite c'est d'être en état d'éveil des "coïncidences". Je suis Dieu et par conséquence je créé mon environnement et si je suis sur ce qui me ramène à ma conscience divine alors, je vais créé un "code" qui va me le montrer.

Tenez par exemple, ce matin je me posais cette question pour moi, une vieille crainte de retomber dans le spirituel ou le matérialisme alors que je me suis éveillé au divin en moi.

Hé bien ce matin j'ai reçu une enveloppe au travail mais, restituons mon contexte :
Alors vous savez que depuis ... je ne sais comment l'exprimer avec des mots ... "l'ouverture de conscience" qu' Oraor a révélé en moi a PARIS , je "travaille" plus ma partie divine (en relation avec le PÈRE, l'esprit saint en moi et en nous) et puis hier, je vous ai parlez de Descartes , hé bien "il ne pouvait en être autrement" l'enveloppe vient de :

Université Paris Descartes

CENTRE DE FORMATION CONTINUE

45, rue des Saints Pères

75270 Paris Cedex 06

Assez étonnant et significatif, la Vie me rappelle les évènements et me précise que ma formation en mon centre continue. Que dire de plus, que l'on peut tous trouver ces indices en acceptant de les voir. D'ailleurs pour être franc, c'est en ressortant l'enveloppe de ma poubelle pour vous ecrire ce mot que j'ai vu les notions de Saints Pères et formation continue.

Alors les plus matérialistes diront que l'on peut trouver des coincidences en tout. OUI mais soyons dans la conscience qu'il sagit encore là d'un détournement du mot matérialisme dont wikipedia ( dictionnaire en ligne dont je vous invite à voir la definition de materialisme) nous dit :
"Le terme matérialisme désigne une disposition d'esprit qui consiste à se servir de la réalité comme base de son mode de vie et pour constituer le savoir et la connaissance."

ALors la j'aurais pas dit mieux pour décrire ce que doivent être les co-incidences ou la rencontre de Dieu avec le Matérialisme.

1 commentaire:

tholen a dit…

bonjour,

Pour ajouter à la "coincidence", peut-être savez-vous que Descartes était un Rose-Croix...