dimanche 27 avril 2008

Soyons cartésien !



Vous savez, dimanche dernier, à Paris, Gilbert, notre ami d' afrique Gilbert nous rappelais l'esprit de Descartes.

Il nous disait à peu près dans un français plus parfait que celui que j'écris :" Certain ne croit pas en ce que vous dites, il vont vous dire " ce n'est pas possible, mon esprit cartésien m'empêche de croire à cela" mais, ce n'est pas cela l'esprit de Descartes. Il se réclame de Descartes sans en connaitre la substance... ce que Descarte nous a appris c'est qu'il faut tester les choses avant de les juger"

Merci à toi Gilbert d'avoir été le reflet parfait de l'esprit de Descartes. D'ailleurs il a été à la base d'une citation célèbre que je vois différemment aujourd'hui "JE PENSE donc JE SUIS".


Je ne cesse de répété que notre pensée créé et que nous sommes le seul créateur du monde qui nous entoure, je le pense donc il est et c'est ma pensée divine qui a créé l'énergie dense de mon corps et le monde ou je vis.

Nous sommes tous ces créateurs lumineux qui plaçons sur notre chemin la vision parfaite de notre pensée divine .

Je vis depuis une semaine dans cette esprit pur et la VIE me montre par tellement de coincidence que cela est VRAI, alors à vous , amis cartesien de tester cela en votre propre vie. Et puisse cette vision rester definitive en moi.

P.S/ merci pour tous vos gentils commentaires

Aucun commentaire: