Mon dernier livre

Découvrez le nouveau livre de Sylvain Didelot...

mercredi 21 mai 2008

les freins des croyances limitantes

Il y a longtemps de cela, je me disais que pour obtenir un effet il suffisait d'une cause. Que pour avoir un résultat, il suffisait d'appliquer une recette : tu fais cela puis cela et tu obtiens ça !

Ça marchais bien dans le monde matériel mais pas dans le monde spirituel ou divin, il y avait un frein, quelque chose qui faisait que la réalisation n'était pas là. Je prétextai et prétexte encore un manque de temps, la vie difficile du monde occidental qui vous noie sous du travail, des coups de téléphone, des choses d'ordre pratiques à faire et je me disais "les recettes ne marchent pas parce que je ne les appliquent pas assez longtemps, je n'ai pas la foi, mon mental me freine car il veut garder le pouvoir sur moi, ma vie de famille ne me permets pas de ....".

Il y a un fond de vérité dans tout cela je pense mais en le pensant je créé ces propres freins ! Comprenez MA PENSÉE CRÉE donc suivant cette recette là, si je pense qu'il faut appliquer une recette 107 ans pour qu'elle marche alors "qu'il en soit ainsi" dit l'univers. Si je pense que je n'ai pas la foi et que çela nuit à ma réalisation alors "qu'il en soit ainsi". Si je pense que le mental est plus fort que mon âme alors "qu'il en soit ainsi".

Avant d'appliquer la recette merveilleuse de la pensée créatrice, il faut que nous balayons les fausses croyances. "Quant on plante une graine et qu'on l'arrose de temps en temps, est ce que croire que la graine ne pousse pas l'empêche de croître ? non, ça la ralenti tout au plus mais la plante sortira bientôt de terre" me dit mon guide.

"Notre capacité a créer est pleine et entière à chaque instant et dans l'instantanéité du seul temps existant, le présent" voilà ce que nous disent les nouveaux enseignements alors je sais qu'il me faut travailler mes fausses croyances. Comme par hasard mon prochain stage de la technique EFT contient ce travail dans le programme !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quand même dommage que vous faisiez tant de fautes. Cela nuit à la lecture.
Christine

sylvain a dit…

Je cherche une personne acceptant de corriger le tout si cela vous interesse. Merci quant même de m'avoir accorder un peu de votre temps

Sylvain

LiLi des EtoiLes a dit…

"Avant d'appliquer la recette merveilleuse de la pensée créatrice, il faut que nous balayons les fausses croyances." MERCI, la phrase fait declic en moi. Tu as tout as fait raison. Je programme moi aussi mais je sais que j'ai parallèlement une pensée parasitante, une fausse croyance ! Je vais être plus vigilante est l'effacer. J'ai un problème de dépendance affective et je suis trop focalisée sur ce manque affectif justement pour accueillir ce dont j'ai besoin.

Anonyme a dit…

Quelle réflexion intéressante avec laquelle je suis totalement en accord. Bien oui, autrefois on mettait en pratique des enseignements qui nous étaient dictés par notre éducation religieuse et/ou culturelle, et là, on évolue vers une pratique de ce qui nous vient de notre intérieur, de notre propre conscience. Ce n'est pas toujours évident de faire la différence entre les deux; c'est là le passage de l'enfance de la spiritualité à l'âge adulte. Combien de fois je me suis surprise à me demander pourquoi je m'imposais telle ou telle chose pour enfin réaliser que ce n'étaient là que mes croyances auxquelles tout au fond de moi je n'adhérais plus; il me fallait par la suite risquer de m'assumer et encore maintenent je trouve que ce n'est pas toujours facile.
Mais, c'est là le prix à payer semble-t-il pour ascentionner en toute sécurité.

Suzanne

Anonyme a dit…

as tu trouvé la personne pour t'aider dans ta relecture.... si tu veux, je peux voir cela avec toi maripier

sylvain a dit…

Hé non, je n'ais trouvé personne encore mais n'hesitez pas à m'ecrire à : sylvain.didelot@wanadoo.fr

Bénédictions

Sylvain