vendredi 23 mai 2008

Merveilleux miroirs


Dans mon quotidien, le mental me fais passer par des phases, des "scènes" très perturbantes car j'ai l'impression parfois d'être une marionnette du mental ou d'autres choses. En fait, c'est plutôt bon signe, cela montre que je deviens observateur de moi même, que je perçois que je ne suis pas l'acteur qui joue le rôle.

Dans les différents enseignements que j'ai reçus, il est dit qu'après être passé par cette phase d'observation, il faut comprendre que l'observateur et l'observé ne font qu'Un.

C'est quant même drôle de s'observer car, je suis quelqu'un de nerveux mais plutôt stable mais il m'est arrivé il y a quelques temps d'avoir un accès de colère soudain envers une personne qui venait me dire son mécontentement sur un sujet quelconque.
A son départ,je me suis vu me calmer instantanément et j'ai ris de bon coeur car je venais de m'apercevoir que je lui ai fait la "scène" de sa colère intérieur. Voyez, je prends conscience que les "autres" sont notre miroir, nos reflets et que ce qu'ils expriment est une part de moi, de nous. Mais là , je l'ai vécu, en conscience, de l'autre coté du miroir. J'ai été le miroir et je dis merci à la Vie de ce moment court de conscience/colère qui finalement m'a apporté tant.

Aucun commentaire: