Mon dernier livre

Découvrez le nouveau livre de Sylvain Didelot...

lundi 26 mai 2008

L' accélération du temps


Je discutais ce matin avec une amie qui reproduit toujours les mêmes schémas dans sa vie et je me faisais cette réflexion : beaucoup de gens passent actuellement toujours par les mêmes expériences qu'il ont déjà connuent plusieurs fois. C'est souvent des histoires de couples mais c'est plus généralement toujours le même cycle et la même "erreur" qui semble se reproduire.

Vous savez, je sens cette accélération du temps actuellement. Est-ce pour cela que le calendrier maya est concentrique jusqu'en son centre ?, pour nous montrer cette accélération. Nous repassons tous maintenant, comme dans l'autre sens de ce cycle, au travers des "erreurs" du passé, nous les revivons plus rapidement et plus en conscience pour les traverser à la lumière de notre conscience la plus éveillé mais ça reviendra encore jusqu'à ce que nous comprenions que cela , ces expériences, ne sont qu'un rôle, un décor. Seulement la pièce est fini plus vite que prévu alors, ça repasse et repasse encore, les mêmes scénarios juste en changeant un peu les acteurs.

Sortons de ces cycles théâtraux, voyons en l'autre non l'acteur du bon ou mauvais rôle mais comme un ami ou une amie qui joue plus ou moins inconsciemment la pièce préprogrammé par nous même.
LA clef de tout cela, c'est que maintenant , nous pouvons reprendre le contrôle de la pièce et en écrire le scénario, par nos pensées et avec l'aide du dieu en nous. La vie, hors de la pièce n'est qu'ordre et beauté, joie ,bonheur et paix alors réécrivons nos nouvelles pièces chers amis co-créateurs.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut a toi ! depuis peu de temps mon esprit s'éveille face au temps.
a la recherche de mon être, j' ai eu conscience de l'esprit maya. depuis je commence a comprendre le temps, nous sommes piégés dans le temps par le pouvoir de l'argent.le pouvoir de l'argent s'accèlère depuis longtemps. Peu de gens contrôle ce pouvoir,les autres sont piègés par le pouvoir du temps qui régit le système mondialisé.Le temps m'a broyé l'esprit en crèant un mental relié au temps. Je ne le supportais plus. J'ai voulu changé, et j'ai reussi a retrouvé l'être sous le mental. depuis je commence a comprendre. Mon mental sert de nouveau mon être et non le pouvoir temps. Mon analyse mental me conduit a vouloir sortir du système globalisé pouvoir temps. je n'ai pas toutes les clés encore, mais ton esprit peut m'aider. je ne suis pas seul déjà et beaucoup d'autre essaye d'échapper au temps pour retrouver la vie. a bientôt.