Mon dernier livre

Découvrez le nouveau livre de Sylvain Didelot...

jeudi 16 octobre 2014

Question 6

"L' Amour est TOUT mais pourquoi l'amour n'empêche pas le mal ?"
L'idée du bien et du mal est toujours une idée relative. Si nous vous parlons de chose simples alors nous dirons que manger des grenouilles n'est pas mal pour un français mais que cela est perçu comme une espèce de torture dans d'autres pays.
Nous dirons qu'avoir plusieurs compagnes dans certains pays est une coutume accepté mais que celà ne l'est pas ailleurs. Le cas d'une violence faites à autrui vous semble mal si vous vous placez du coté de la victime mais, vous accepteriez que l'on en fasse,du mal, au bourreau.
Il en est de même "entre" les dimensions infinies de l' ETRE.
Ce que vous percevez comme "Mal" dans votre dimension ne l'est pas de notre coté et l'inverse est vrai aussi. Nous sommes, par exemple, particulièrement attentif à la règle du libre arbitre de notre coté, à un aspect de non ingérence tant que nous n'avons pas le consentement exprimé de votre être ou de votre âme alors que , de votre coté, vous le faites au quotidien en prenant des décisions à la place d'autres. Votre propre système de "démocratie" accorde un pouvoir à un "chef" en fonction d'un nombre de voix ou le consensus globale n'est pas recherché. Ici, nos "chefs" sont ceux qui ont la résonance la plus forte avec ce qu'il dirige et nous avons des moyens de contrôle "technologique" pour celà...
C'est dur de vous exprimer le coté relatif du "jugement" alors que, de votre dimension, vous allez forcément "juger" ce que nous sommes en train de dire comme une philosophie laxiste qui accepte tout sous prétexte de libre arbitre ou que le bien et le mal n'existe que relativement car vous ne connaissez pas les causes profondes d'une expérience sans en avoir le recul.
Nous obéissons à certaines "lois" mais nous acceptons ce qui EST sans le juger car nous savons qu'en vérité, la Source ne veut que notre bien et nous savons que nous ne savons pas tout et qu'un Plan Divin est en œuvre pour nous amenez plus haut dans notre aspect Divin Supérieur.
Ainsi, si l' Amour, la Source, l' Energie de vie accepte tout c'est parce que l'ensemble de ce tout en dehors du temps et de l'espace représente une unité d'expériences ayant comme seul but d'élever la conscience à la conscience qui lui est supérieur et ceci est sans fin.
Pour connaitre l'unité divine, seul un contraste peut amener à comprendre un Plan.
Que penseriez vous d'une toile qui ne comprenne qu'une seule couleur. Il faudrait être dans l'unité pour la comprendre. En dehors de celà vous avez besoin d'une vision contrasté pour visualiser une scène et l'intégrer dans votre expérience de vie. Une couleur n'est pas plus ou moins importante qu'une autre, que serais le jour sans la nuit ?.
Ainsi, il est compréhensible dans l'expérience que vous ayez votre propre jugement relatif de ce qui est "bien" ou "mal" mais nous vous invitons a diminuer les jugements et accepter ce qui EST pour permettre à votre aspect Supérieur Divin de vous révéler sa présence de manière plus visible .

Aucun commentaire: